Nos cadets aussi recevaient le TPR
Nos deux équipes cadets ont affronté ce week end leurs homologues Tarbais au stade de la Croix du Prince. Dès 14h00, les cadets B ouvraient le bal.
Compte rendu d'Eric Cazenave :
Après une entame de match compliquée (nombreuses fautes de mains et pénalités), le jeu est plaisant et équilibré. Les buteurs des 2 équipes ne sont pas en réussite. Nous nous procurons 2 occasions d'essais sur des temps forts, gachées par des fautes de mains ou de précipitation. A la 25è minute , suite à une mêlée au centre du terrain concédée bêtement, une belle combinaison tarbaise envoie leur centre au milieu des poteaux. Juste avant la mi temps, le buteur tarbais règle la mire et aggrave le score sur une pénalité. Belle démonstration de réalisme et d'efficacité ; 10 à 0 à la mi temps.

La physionomie du match change en 2è mi temps. Nous dominons territorialement mais n'arrivons pas à concrétiser notamment sur plusieurs touches dans les 22m tarbais où le ballon est mal géré. Sur une rare incursion tarbaise , nous encaissons 3 nouveaux points. Sur une touche bien captée, nous arrivons enfin à enchainer après avoir franchi le 1er rideau pour envoyer Thomas derrière la ligne. L'essai sera transformé par Lilian. Il reste 20 min à jouer mais plus rien ne sera marqué...

Les fautes de mains dans les passes et les réceptions de jeu au pied ainsi que l'agressivité  sur les rucks et la détermination dans l'engagement à mettre par tous les joueurs (situations de jeu pourtant travaillées depuis plusieurs entrainements mais pas ou peu appliquées en match) ont lourdement inflencé le déroulement et l'issue de ce match qui semblait à notre portée.

Score final des cadets B : 7 à 13 en faveur des visiteurs.

La deuxième rencontre concernait les cadets A. Voici le compte rendu du match par Julien Ronchaud :
Ce match était important dans l'optique d'une événtuelle qualification.
Après une entame de match très poussive, nos joueurs ont su mettre la main sur le ballon, et surtout ils ont été beaucoup plus présents sur les zones d'affrontements. Deux essais transfomés et une pénalité viennent conclure cette domination (le 1er marqué par l'arrière Pierre Nueno en bout d'aile aprés plusieurs temps de jeu ou avants et 3/4 se sont transmis le ballon ; le 2ème fut collectif suite à une belle échappée du demi de mêlée Vincent Etchegoyen, 1 transformation et 1 pénalité de Yannick Bordeu).
Mi temps 15 à 3.

Le début du deuxième acte est un copier coller, avec une domination territoriale et beaucoup d'agressivité (surtout sur les phases de ruck) ce qui nous permets de maintenir sous pression les tarbais. Domination concrétisée par un essai du centre Marvin Lestremeau suite à un lancement de jeu par les 3/4. Score 22 à 3 avec la transformation de Bordeu.
Les tarbais vont à leur tour marquer un essai mérité car la fin du match fut à sens unique avec une défense courageuse et beaucoup d'abnégation de la part de nos jeunes sectionnistes. Une dernière pénalité de bordeu clotura ce match 25 à 8.

Belle performance de nos cadets A qui se replacent dans la course à qualification en étant 2ème virtuellement (Auch ayant un match en retard) derrière Bayonne.