Les Reichel au top, les Crabos rivalisent

Samedi 1er décembre, nos juniors se déplaçaient à Brive. Les Reichel remportent la victoire (31 à 8) et conservent toujours leur invincibilité. Notre équipe Crabos ramène un bon match nul (23 à 23).

Compte rendu du match des Crabos par Pierre Hourcade :

Après une première mi-temps plus que laborieuse due peut-être à notre départ à 5h30 du matin et la longueur du déplacement (5h30 de bus), nos jeunes se trouvent menés à la mi-temps, n'arrivant jamais malgré une très bonne mêlée à mettre nos adversaires en danger. Le pire arrive quand, sur une de leurs rares incursions, ils marquent un essai sur une belle combinaison en touche. Le score affiche alors 16 à 9 à l’heure des citrons.

Le début de la deuxième mi-temps sera identique ; les consignes des coachs n'ayant pas été prises en considérations. Pire un carton jaune nous met en infériorité numérique et notre adversaire le mettra à profit en marquant un deuxième essai, portant le score à 23 - 9 à 25 minutes de la fin.

Et par enchantement, nos jeunes vexés mettent enfin la main sur le ballon ; et après une touche gagnante, effectuent un ballon porté dévastateur sur plus de trente cinq mètres pour marquer un essai par Spizzo, transformé par Clouté. 23 à 16, il reste encore 15 minutes à jouer.

L'adversaire sent le danger et nous remet la pression en nous imposant du défit aux prés et de la percussion au centre du terrain. Nos jeunes resserrent les boulons, défendant à tour de bras et sur un renversement d'attaque adverse à hauteur de nos dix mètres, s’apprêtent à aller à dame… et là surgit Condou pour réaliser une interception qui avec sa rage ira au pied des poteaux adverse malgré le retour de deux défenseurs brivistes. Clouté transforme et amène le score 23 à 23, il reste encore 8 minutes à jouer. Nos jeunes redevenus disciplinés mettent les barbelés pour annihiler les dernières attaques brivistes. La fin est sifflée dans la confusion après une petite chamaillerie.

Anecdote de cette rencontre, au match aller Brive était venu faire match nul 23 à 23 au hameau. Le match retour s’est fait avec un score identique.

Bravo à tous, prochain match samedi prochain avec la réception à la plaine du hameau du Stade Rochelais.

L’équipe du jour : 1 benquet, 2 broucaret, 3 darnaudery, 4 spizzo, 5 labouchère, 6 gheyssens, 7 sarres, 8 beraud, 9 simon, 10 suhit, 11 lequertier, 12 chantaclé, 13 condou, 14 clouté, 15 pourailly, 16 cesur, 17 bescos, 18 darricau, 19 filimokailagi, 20 bosc, 21 sans, 22 durrieux.