Des nouvelles de nos minimes

Par Christophe St Macary :

Les nouvelles des équipes minimes sont rares cette saison.

La faute peut-être à moins de disponibilité de la part de l’encadrement et aussi à moins de résultats et d’ambition par rapport à la saison dernière.

Mais rester silencieux, c’est ne pas souligner le nombre considérable de joueurs dans cette catégorie (70 enfants) qui travaillent dur à tous les entraînements.

Quelque soit le résultat de la dernière rencontre, ils sont toujours près de 60 fidèles tous les mercredis à l'entraînement.

Sachez, messieurs les minimes, que votre encadrement vous estime et ne vous lâchera jamais.

Il faut souligner que trois équipes sont alignées régulièrement sur les différents plateaux depuis septembre.

1/ Les 1ères années ont évolué contre des équipes béarnaises composées de 1ères et secondes années du groupe A. Les résultats furent honorables et nos « petitous » tenaient tête à tous leurs « grands » adversaires.

De courtes défaites contre nos voisins de Morlaas et Gan (vainqueur du TGV) et des victoires contre l’USEP et Josbaig.

2/ L’équipe mixte (1ère et 2ème années) s’opposaient également aux équipes béarnaises du groupe B  et partageaient leur butin avec leurs adversaires.

Courtes défaites contre  Nay, Laruns, Arudy  et victoires contre  Lons, Josbaig, Aramits et Mourenx

3/ Quant à l’équipe des 2èmes années, décimée par les absences et les blessures, elle souffrait à l’extérieur dans le challenge des Landes contre les montois ( 3ème à Toulouse) : 80 à 5 ; les Dacquois (6ème ) : 35 à 12 et même à la maison contre une équipe de Tyrosse dont on connait les valeurs (40 à 10).

Ce 12 janvier dernier, correspondait au début de la seconde phase de la saison et à la conclusion du challenge des Landes à Soustons.

Ainsi, les minimes 2ème année devenaient les minimes A dont l’effectif sera dorénavant composé des meilleurs joueurs 1ère et 2ème années à l’approche des tournois du « Super Challenge ».

Nos jeunes inquiétaient l’ogre montois (21 à 7) avec le retour d’un de nos capitaines, Victor. Dax tremblait mais gagnait 12 à 7 et nos jeunes s’inclinaient 25 à 0 contre l’entente Soustons / Tyrosse.

Si on calcule bien, le prochain plateau à Biarritz pourrait être le lieu d’une agréable satisfaction pour nos jeunes garçons.

Un coup de chapeau aux 1ères années (Tigrou, Caze, Rémy et Axel la maturité) qui ont amené leur envie de bien faire à ce groupe courageux dont les yeux commencent à luire.

Et tant pis pour les skieurs ou les dilettantes !

Remerciements à tous nos joueurs minimes, nos éducateurs et nos administratifs qui font honneur à nos fières couleurs partout où ils jouent.

Continuons à travailler tous ensemble et nos récoltes nous satisferont en 2013 !