Crabos : un nul méritoire

En déplacement à Auch dimanche 3 mars, notre équipe crabos ramène un match nul méritoire sur le score de 11 à 11.

Après un début de rencontre où les deux équipes se neutralisent, sur une position de hors jeu, après une chandelle de notre part, Auch ouvre la marque sur pénalité, 3 à 0. Puis, quelques minutes après, sur un bon contest de notre part, l'arbitre siffle une pénalité en notre faveur à 40 mètres des poteaux aucitains. Simon égalise 3 à 3. Durant 20 minutes, les deux équipes s'affrontent en proposant aux nombreux spéctateurs une rencontre plaisante. Sur introduction aucitaine notre pack désagrège la mélée adverse, récupère le ballon mais, ô surprise, le référé siffle pénalité pour Auch. Bilan 6 à 3. Nos jeunes repartent alors de plus belle ; dominent et acculent les aucitains dans leur dix métres. Touche en faveur de Auch ; le lanceur ne trouve pas la cible et Broucaret, en fin renard, récupère la balle et file marquer l'essai qui ne sera malheureursement pas transformé. 8 à 6 pour les vert et blanc à la mi-temps.

Le deuxième acte verra nos jeunes dominer du moins dans la première partie. Puis sur un ballon porté par nos avants, l'adversaire écroule ce qui est synonyme de pénalité que Simon ne manquera pas. 11 à 6, il reste 20 minutes à jouer. Auch piqué au vif mettra la main sur le ballon,  mais nos jeunes encore exemplaires en défense, tiendront sans jamais craquer. Puis à 5 minutes de la fin, l'arbitre sanctionnera un des nôtres d'un carton blanc, avec bien sûr une pénalité. Les aucitains privilégient la pénal-touche qui sera repoussée. Encore re-pénalité et comme cela pendant 5 minutes. Et ce qui devait arriver, arriva ! Auch marque finalement en coin. La transformation ne passe pas et l'arbitre en profite pour siffer la fin du match.

Bravo encore pour ce match nul qui nous permet de rester encore invaincu cette année. Samedi prochain, nos jeunes recevront La Rochelle à 14 h à la Croix du Prince .

L'équipe du jour : 1 Benquet, 2 Broucaret, 3 Darnauery, 4 Spizzo, 5 Labouchère, 6 Gheyssens, 7 Sarres, 8 Beraud (cap), 9 Simon, 10 Suhit, 11 Pailhe-Belair, 12 Chantaclé, 13 Condou, 14 Filimokailagi, 15 Pourailly, 16 Benali, 17 Colas, 15 Daricau, 19 Sans, 20 Bosc, 21 Lequertier, 22 Durieux