Cadets à Biarritz : Victoire des A et défaite des B

Samedi 8 décembre, nos cadets se déplaçaient à Biarritz. Les cadets A ramènent la victoire et le bonus offensif avec un score de 33 à 0. Les cadets B échouent non sans avoir pourtant mené en première période. Compte rendu du match des Cadets B par Eric Cazenave :

Comme à notre habitude , nous faisons une bonne entame de match en menant 10 à 3 dans le 1er quart d'heure grâce à un essai de Nicolas Allouache sur une combinaison en touche et une pénalité de Louis Costedoat. Le terrain, très gras, n'empêche pas les 2 équipes de pratiquer du jeu de mouvement et nous manquons 2 franches occasions de franchir la ligne.

Nous allons alors donner le bâton pour nous faire battre en étant indiscipliné sur le respect des lignes de hors-jeu autour des rucks. Le buteur de Biarritz se charge de ramener son équipe au score sans que celle-ci ne soit réellement dangereuse dans le jeu.

10 à 9 à la mi-temps pour la Section.

La 2è mi-temps débute comme la 1ère par une nette domination mais sans concrétiser sur nos temps forts. Ayant perdu notre ouvreur sur blessure juste avant la mi-temps, nous perdons notre demi de mêlée sur une plaie au visage au bout de 10 min de jeu... Sur une énième pénalité, Biarritz passe devant au score. Nous tentons de jouer tous les ballons pour revenir au score, délaissant le jeu au pied d'occupation et sur un dégagement en touche dévissé, nous prenons un essai sur une contre-attaque qui fait basculer le match. La réussite du buteur biarrot (100%) fait le reste.

Score final 22 à 10