Cadets A : victoire et bonus
Une victoire bonifiée qui ouvre les portes des phases finales. (par Julien Ronchaud)

Samedi 30 mars à Oloron, nos Cadets A disputaient la dernière journée de rencontre des phases qualificatives.
La première mi temps se déroule dans des conditions climatiques difficiles (terrain très gras, raffales de vent, pluie,..). Nos joueurs jouent avec le vent dans le dos durant ce premier acte.
Mais contre toute attente et à l'encontre des consignes d'avant match (jouer chez l'adversaire avec l'aide du vent, soutien proche au porteur de balle) nos joueurs jouent à la "baballe" dans nos 30m et se font sanctionner à répétition sur les zones de rucks car le porteur de balle s'isole et le soutien proche n'est pas efficace !
Par chance, sur une touche oloronnaise le ballon est récupéré par Lacassies qui envoie Béhérégaray applatir en coin. Section 05 - Oloron 00.
Les oloronais bien présents en défense et sur les zones de ruck perturbent les nôtres qui manquent cruellement de caractère !
L'arbitre siffle la pause citron, toujours 5 à 0 pour nos vert et blanc.

La seconde mi temps est d'un autre calibre avec des joueurs qui montrent un tout autre visage, plus présents dans le combat, dominateur dans l'occupation et dans la possession. Cette domination sans partage nous permet de marquer 3 essais transformés (doublé de Lestremeau, Dussaut, transformations de Bordeu).
L'arbitre siffle le final et le tableau affiche Section 26-Oloron 00.
Coup de chapeau à cette équipe d'oloron qui a montré un joli visage.
Victoire bonifiée qui nous permet de continuer notre saison avec la qualification pour les phases finales .
Bravo à nos jeunes sectionistes.