Cadets A : échec aux barrages contre le Racing
Compte rendu du match de barrage des cadets A par Julien Ronchaud.
La première mi temps commence plutot bien avec une entame de match rythmée de nos jeunes qui mettent à mal cette équipe parisienne physiquement bien plus solide. Domination qui se traduit par un essai en bout d'aile applati par Couartou Yanis sur un beau mouvement collectif de la ligne de 3/4 et suite à une belle intervention de Hastoy qui offre l'essai à son partenaire.
Section 05-Racing 00.
Durant 10 min nos jeunes ont la main mise sur le ballon et marquent une pénalité par l'intermédiaire de Bordeu Yannick.
Section 08-Racing 00.
C'est à partir de là que la rencontre va prendre une autre tournure. les parisiens mettent à leur tour beaucoup de rytme, jouent constamment en avancant et arrivent à jouer après contact avec beaucoup de vitesse et de puissance! Cette domination sans partage se solde par deux essais et une pénalité.
Section 08-Racing 17, c'est la mi temps.

Le deuxième acte est marqué par une grosse domination territoriale des sectionnistes qui passent 30 min dans le camp adversaire. Suite à un enchainement d'actions, de pénalités jouées rapidemment notre n° 8 omniprésent marque en coin. Section 13-Racing 17. Nos jeunes ont toujours la main mise sur le ballon et campent toujours dans le camp adverse mais ne concrétisent pas 6 ou 7 action plus ou moins franches! Alors qu'il reste 3 minutes de jeu sur une dernière offensive dans les 22m adverse suite à une passe mal assurée les racingmen interceptent et 90m plus loin scellent le score et le sort de la rencontre.
Section 13-Racing 24.

Ce week end se solde certe par une élimination de ce championnat de France mais le comportement des joueurs est à féliciter. Nous avons eu la chance pendant ces 2 jours, d'encadrer des jeunes ados responsables et respectueux.
Soulignons aussi l'état d'esprit remarquable du groupe cadets durant toute la saison.

Prochain rendez vous, le week end prochain avec le championnat du Béarn à 7.