sportsregions
Envie de participer ?
Cadets A : dominer n'est pas gagner
Les cadets Alamercery en ont fait l'amère expérience ce week end en concédant une défaite 28 à 18 sur les terres Aucitaines.
 
Dès les 10 premières minutes, nous donnons le baton pour nous faire battre  :
Touche aucitaine dans nos 10 mètres, lancer pas droit ; nous choisissons la mêlée alors que nous venions juste d'être sanctionnés ! Sur notre introduction perte de balle surnombre bien exploité dans le coté fermé et...essai.
Auch 05 Section 00.
Sur le renvoi nous récupérons le ballon, et enchainons de beaux mouvements, mettant les adversaires à la faute à 20 mètres en face des poteaux. Nous jouons rapidement la pénalité et sur le 3ème temps de jeu alors que nous étions tout proche de marquer, les aucitains interceptent, et..encore essai !
Auch 12 Section 00.
A partir de là et jusqu'à la mi temps, domination et occupation de nos verts et blancs qui réussissent 1 pénalité. Le score est de 12 à 03 à la mi temps.
 
Le début du 2ème acte est copie conforme en terme de domination et d'occupation. Mais un manque de réalisme (action avortée à 1 mètre de la ligne, un groupé pénétrant écroulé dans l'enbut..) permet aux aucitains de revenir dans notre camp et de scorer sur une de leurs rares occasions avec en plus... un essai casquette ! Le réalisme avait trouvé son camp.
Auch 17 Section 06.
Nos garcons n'ont jamais baissé les bras et sont repartis à l'assaut de la ligne adverse récompensés par une pénalité. Auch 17 Section 06.
Mais hier aprés midi il n'y avait pas que le réalisme qui avait choisi son camp. Une pénalité pour Auch agrave le score.
Auch 20 Section 06.
L'abnégation et le courage de nos jeunes furent enfin récompensés par un essai, grâce à une domination sans partage de nos avants.
Auch 20 Section 13.
Un pas en avant, 2 pas en arrière ! Encore une pénalité pour Auch.
Auch 23 Section 13.
Nous remettons les aucitains sous pression et après plusieurs temps de jeu nous marquons un essai en bout de ligne.
Auch 23 Section 18.
Reste alors 5 min à jouer et nos joueurs s'arqueboutent en défense mais suite à un renversement, le 8 gersois (trés présent) marque en coin !
Score final Auch 28 Section 18.
 
Le staff ainsi que les parents présents hier à Auch étaient fiers de nos jeunes vert et blanc qui ont fait preuve de beaucoup de courage et ont su proposer un jeu agréable.
N'oublions pas que nous avons joué à 19 contre 22 joueurs aucitains homogènes. Avec dans nos rangs 5 premieres années et deux joueurs diminués (39° de fievre depuis la veille pour l'un et problème récurrent au ménisque pour l'autre). Sans oublier bien sur nos 5 joueurs de niveau Taddéi qui ne cse sont pas changés à cause de leurs couleurs de licences !
 
Prochain défit : Bayonne redoutable adversaire qui vient de gagner Tarbes nous permettant par la même occasion de conforter notre 3ème place qualificative.
 
Julien Ronchaud
Entraîneur U17


 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.