Belle performance des Crabos chez le leader de la poule

Dimanche 18 novembre, en déplacement à Albi, le leader invaincu de la poule, notre équipe Crabos a tenu la dragée haute en obtenant le partage des points sur le score de 6 à 6.

Le match fut d'une grande intensité physique où nos jeunes joueurs ont répondu présents, ne lâchant jamais défensivement face à cette belle équipe albigeoise, puissante, athlétique et physique.

Après un début de match où nos adversaires nous mettaient la pression sur les zones d'affrontement, sur la première touche, un ballon porté dévastateur sur plus de 40 mètres mettait Albi à la faute et Romain Clouté passait les 3 premiers points. 3 à 0, puis après des successions de touches et mêlées et aussi de belles attaques, le score restera le même jusqu'à 5 minutes de la mi-temps. Nos jeunes auront alors un passage à vide qui donnera aux albigeois l'occasion par deux fois de passer devant. 6 à  3 à la mi-temps pour les locaux.

Le deuxième acte verra nos jeunes remettre la main sur le ballon avec aussi l'apport du banc qui a su bonifier  notre domination. Suhit, d'une pénalité des 50 mètres redonnait l'égalité. Puis par 4 fois, dont une pénalité tombant sur la transversale, nos jeunes auront l'occasion de prendre la tête. Hélas le ballon ne passant pas. Nos adversaires avaient eux aussi l'occasion d'aggraver le score ; mais eux aussi seront maladroits, et sur la dernière action albigeoise l'arbitre accordait une pénalité aux trente mètres face aux poteaux qui aurait pu être synonyme de victoire pour le locaux. Pour notre plus grand bonheur la pénalité passait à côté.

Bravo à nos vaillants Crabos. Leur détermination et leur esprit collectif ont été récompensés. Une semaine de repos ne sera pas de trop car le 1er décembre nos jeunes vont aller défier Brive, également une très belle équipe qui a réussi le match nul chez nous lors de la première journée du championnat, et qui sait !..