Victoire des Crabos et Reichel à AUCH
Dimanche 2 octobre, victoire de notre équipe crabos sur le score de 32 à 16. Nos vert et blanc sont tombés sur une équipe puissante et très bien organisée autant offensivement que défensivement. Le début de match fut très engagé et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Après l'ouverture du score par Daubagna , notre adversaire repliquait par un essai suite à de trop nombreux plaquages ratés. Sur un ballon rendu au pied par les auscitains, nos jeunes entreprenaient une relance des 22 effectuée par Labasse, qui decale Pailhé-Belair, qui par un coup de pied dans la profondeur, grille la politesse aux derniers défenseurs pour pointer un essai en coin qui hélas ne sera pas transformé. Les auscitains dominent le match mais ne marquent pas sur leurs temps fort. Une pénalité verra ceux-ci passer tout de même devant avec 10 à 8. Notre équipe revient dans le match puis sur une mélée à cinq mètres, introduction Auch, notre 8 de devant mettra à mal son adversaire, récupérant le ballon que Daubagna mettra à profit pour inscrire l'essai qu'il transformera aussitôt. Juste avant la pose, une pénalité de Daubagna nous permet de mener à la mi-temps sur le score de 18 à 10. Le début de la deuxième mi-temps verra les nôtres subir les offensives auscitaines qui après 2 pénalités, revenaient à 18 - 16. Nos jeunes reprirent alors l'initiative pour pousser l'adversaire à la faute et récolter 3 pénalités de Daubagna qui permettaient de creuser l'ecart 27 à 16 à 10 minutes de la fin. Armé d'une vaillance extrème, les palois repoussaient les derniers assauts auscitains ; un carton blanc viendra nous mettre en infériorité et là, par une défense intraitable, les vert et blanc récupéraient le ballon sur un turn-over et après plusieurs passes notre 3eme ligne viendra récompenser l'équipe en inscrivant le 3ème essai, tout juste avant que l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre. L'équipe du jour : 1 Combier ( cap), 2 broucaret, 3 darnaudery, 4 sestiaa, 5 stroe, 6 burger, 7 ebel, 8 beraud, 9 daubagna, 10 simon, 11 pourrailly, 12 salinas, 13 bonnemason, 14 labasse, 15 pailhe-belair, 16 d'amario, 17 bescos, 18 vergé, 19 marimort, 20 lebrequier, 21 couet-lannes, 22 miremont. Victoire également des Reichel sur le score de 27 à 17 sur les terres auscitanes. Bravo à nos jeunes palois qui auront 15 jours pour recharger leurs accus afin d'être prêt pour recevoir Colomiers le 15 octobre prochain et n'en doutons pas que vous serez nombreux à venir les encourager.