Reichel et Crabos persistent et signent à Agen
Dimanche 20 novembre, en déplacement à Agen nos juniors Reichel et Crabos ramènent une victoire précieuse qui confirme leur première place au classement à la fin des matchs aller. Après avoir battu le Stade Toulousain dimanche dernier, c'est de bonne augure pour les matchs retours. Aujourd'hui encore sur le terrain synthétique d'agen avec un vent fort les Crabos ont fort bien entamé leur match, choisissant de jouer avec l'appui du vent. Une domination territoriale sera vite traduite d'une pénalité transformée par Daubagna. Notre indiscipline toujours récurrante à l'exterieur, verra notre adversaire camper dans notre camp sans pourtant réussir à marquer . Notre mélée encore efficace aujourd'hui, mettra Agen dans la difficulté en recupèrant bon nombre de coups francs ou de pénalités et c'est sur l'une d'elle que notre pack enfoncera son adversaire pour marquer avec Combier. Puis une pénalité de Simon nous verra tourner à la mi-temps 11 à 0. La deuxième mi-temps notre équipe se retrouva contre un fort vent mais une bonne conquête privera Agen de munition. Seule une pénalité pour faute au sol lui donnera 3 points. Sur un de nos temps fort, Daubagna marque un très bel essai qui sera transformé par Simon. Le score à 15mn du terme indiquait 18 à 3, mais, sur le renvoi, les agenais récupéraient le ballon et marquaient un essai synonyme de révolte. Le score passant a 18 à 8, plus une pénalité contre nous retrécissait notre avance, le score étant alors de 18 à 11 à 10mn de la fin. Notre équipe sentant le danger, remettra la main sur le ballon. Une pénalité pour faute au sol agenaise aurait pû aggraver le score, mais hélas, elle passera à côté. Les agenais, galvanisés par le peu d'écart, reviendront dans notre camp sur une de nos maladresse et marqueront un essai en coin heureusement non transformé. La pression revenant nos jeunes avec intelligence remettrons la main sur le ballon pour tenir ce resultat, ce qu'ils firent au bout de cinq longues minutes d'arrêt de jeu. Bravo à eux car il n'est jamais facile de gagner en terre agenaise. Une semaine de récupération fera le plus grand bien avant de recevoir Montauban début décembre qui, rappelons-le, nous avait battu lors du match aller ; donc un match à prendre très au sérieux. L'équipe du jour : 1 combier (cap ), 2 broucaret, 3 stroe, 4 rameau, 5 sestiaa, 6 martimort, 7 berenguel, 8 beraud, 9 daubagna, 10 simon, 11 pourailly, 12 bonnemason, 13 salinas, 14 labasse, 15 pailhé-belair, 16 darnaudery, 17 da'mario, 18 gheyssens, 19 ebel, 20 couet-lannes, 21 filimokailagi, 22 quintana Notre équipe Reichel continue toujours son parcours sans faute grace à cette nouvelle victoire à l'exterieur sur le score de 29 à 20, privant leurs homologues agenais du point de bonus défensif.