Minimes : Ils l'ont dit, ils l'ont fait !
Partis à Brive afin de gagner l'invitation pour le tournoi qualificatif au super challenge, nos jeunes se devaient de vaincre. Le matin , en poule qualificative, ils disposaient facilement d'Objat, Souillac et Naves. L'organisation collective primait malgré l'opposition déséquilibrée. L'après midi, dans la poule des premiers, nos minimes démarraient par une belle victoire contre nos amis catalans de Cabestany( 19 à 0). La confrontation avec Colomiers, dont l'objectif était similaire, s'avérait décisive. Elle tournait à notre avantage après une domination conséquente et un état d'esprit de vrais béarnais.(7 à 5). La poule se clôturait de façon encore très collective contre Ussel (25 à 0). Bravo à nos jeunes dont l'état d'esprit et le jeu furent à la hauteur de nos espérances. Il est à noter les blessures de Bastien(fracture d'un doigt),de César(métatarse) et de notre capitaine Lucas(traumatisme crânien). La victoire leur est dédiée. Quant aux benjamins, du voyage avec les minimes pour disputer ce tournoi de Brive, il est à noter une excellente prestation notamment lors des phases qualificatives du matin. En effet, à égalité avec l'équipe d'OBJAT en terme de matchs remportés, ils durent malgré tout se contenter de la deuxième place de poule pour un goal avérage défavorable (1 essai en moins). Handicapés par un banc très pauvre et des blessés faisant preuve de courage exemplaire, ils ont vécu une après-midi difficile. Pour autant, ils ont donné du fil à retordre à leurs adversaires en se livrant à des combats acharnés et faisant preuve d'un état d'esprit et de solidarité remarquables. L'équipe : Afraite, Allouache, Amprimo, Ben-Othman, Cazenave, Chamalbide, Commenges, De Freitas, Delrieu, Lasserre, Le Guinio, Pine-Canton, Post. Bravo à eux. Il est à noter que si nos minimes gagnent ce tournoi, le challenge de l'offensive a aussi été remporté par l'école de rugby de la Section Paloise, au nombre d'essais marqués et cumulés par les minimes et benjamins. Deux beaux trophées orneront les bureaux de l'association.