Crabos et Reichel tombent Toulouse
Samedi 13 novembre, à la croix du prince, devant un public venu en nombre, attiré par l’affiche du jour, nos juniors Crabos et reichel affrontaient le Stade Toulousain dans le cadre des phases qualificatives pour le championnat de France. La première rencontre opposa les Crabos et notre équipe avait à cœur de se rattraper après la déception de dimanche dernier contre La Rochelle. Et c’est ainsi que face à un adversaire de référence qu’est le stade Toulousain, nos crabos ont rendu une copie parfaite. Avec une ligne de trois quart surclassant son adversaire, un paquet d'avant mettant en souffrance le pack toulousain en les privant de ballons autant en mêlée qu'en touche, nos vert et blanc ont vite pris l’ascendant pour l’emporter sur le score de 30 à 8. 4 essais marqués contre le Stade Toulousain offrent le bonus offensif à notre équipe et la propulsent première du classement. Les auteurs : Combier sur un joli ballon porté ; Pourailly sur une action collective avec des relais parfaits ; Salinas, puis le dernier sur une action partie d'une mêlée conquérante et une belle combinaison des trois quart qui offrent à l'ailier Labasse le soin d’aplatir au milieu des poteaux. A cela se rajoute une pénalité et une transformation de Daubagna plus une pénalité et une transformation de Simon. A noter les quelques points laissés au pied (14 au total) ce qui aurait mis nos adversaires à plus de 40 points, mais cela arrive même aux meilleurs. Il ne reste plus qu’à nos jeunes de rester sur cette concentration et détermination pour aller dès dimanche prochain reproduire un match similaire en terre agenaise. La première place au classement pour la dernière rencontre des matchs « aller » est en jeu. L'équipe du jour : 1 Combier (cap), 2 Broucaret, 3 Stroe, 4 Huet, 5 sestiaa, 6 Ebel, 7 burger, 8 Beraud, 9 Daubagna, 10 Simon, 11 Pourailly, 12 Bonnemason, 13 Salinas, 14 Labasse, 15 Quintana, 16 Darnaudery, 17 Gallez, 18 Martimort, 19 Berenguel, 20 Couet-Lannes, 21 Pailhe-Belair, 22 Filimokailagi. Après les Crabos, les Reichel pénétraient à leur tour sur le terrain. Motivés par l’exploit des plus jeunes, nos vert et blanc mirent la pression d’entrée, jouant dans le camp toulousain et au bout de deux phases de fixation un drop claquait et permit l’ouverture du score dès la première minute. Le match se déroulait avec beaucoup d’intention et d’intensité avec un avantage sur la possession en faveur des nôtres. A la mi-temps, le score affichait un 20 à 10 suite à un drop suivi de deux magnifiques essais transformés. La deuxième mi-temps ne permit pas aux nôtres d’enfoncer encore plus le clou et se sont les toulousains qui prirent l’ascendant. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur le score de 20 à 17. Cette victoire permait à nos Reichel de conserver leur première place au classement avec une confortable avance sur le suivant. Mais quel immense plaisir de voir nos juniors Crabos et Reichel réciter un rugby propre avec de l'alternance, de l'intelligence mais surtout du devoir. Pour les spectateurs présents lors de cette magnifique journée ensoleillée, ce fut un régal et une grande fierté qui a retenti avec les applaudissements destinés à nos jeunes dès la fin des matchs et à la sortie du terrain. Encore bravo.