Cadets A : match avec bonus, il y a de la joie !
Samedi 1er octobre sur la pelouse de la Croix du Prince, les cadets deuxième année recevaient leurs homologues Tyrossais pour la troisième journée comptant pour le championnat de France. La première mi-tremps débutait à 15h30 sous une chaleur avoisinant les 30° et devant un public nombreux et de connaisseurs. Nos vert et blanc commencèrent à jouer de façon trop aristocratique surtout au niveau des 3/4 et en voulant trop faire de passes sautées et autre "bistouquette". Les Tyrossais récupéraient la balle sur un contre et ouvraient le banc dès les 5 premières minutes en marquant le premier essai de la rencontre mais qui ne sera pas transformé. Les nôtres, piqués au vif, (comme le public) réagissaient orgueilleusement et allaient aussitôt à dame. C'est ainsi que les essais s'enchaînèrent et les transformations aussi et la première mi-temps sera sifflée sur le score de 42 à 8. Après la pause bien méritée et les joueurs bien hydratés, la deuxième période repris de plus belle et les nôtres se remettaient à enquiller 3 essais de plus avant de commencer à baisser de régime dans les 10 dernières minutes de la partie. C'est alors que les Tyrossais allaient fermer le banc en marquant le dernier essai de cette rencontre qui se terminait sur le score de 59 à 13. Belle performance de nos jeunes sous une chaleur estivale et devant un public ravi de voir du beau jeu. Belle performance de Philippe Miremont, leur entraîneur, qui dû pour la circonstance, remplacer Léo Gèselin blessé la semaine dernière à Biarritz, pour orchestrer le pilou-pilou béarnais en fin de match. Bravo à tous et bon rétablissement aux blessés.