Les Cadets confirment et s'offrent TARBES
Samedi 22 janvier nos 2 équipes cadets recevaient Tarbes dans le cadre des phases qualificatives (match retour) du championnat de France cadet, Alamercery et Gaudermen. Les cadets B débutaient la première rencontre et très vite le monopole du ballon et l'occupation du terrain étaient en faveur de nos vert et blanc. L'arbitre siffla la mi-temps sur un 17 à 0 à l'avantage des nôtres. La deuxième mi-temps présenta un tout autre aspect. Confortés certainement par l'avantage au score, nos jeunes se sont laissés un peu aller, perdant trop de ballon sur le jeu au pied et du coup, subissaient les assauts des visiteurs qui prenaient goût à camper dans nos 22 mètres. Un contre salvateur, conjugué à un jeu pénétrant se solda par un essai qui tua le match. L'arbitre siffla la fin de la rencontre sur le score de 22 à 0 pour les nôtres. Le chemin étant tracé par les "B", il ne restait plus qu'aux cadets "A" à rentrer dans la danse, ce qui ne se fit pas attendre longtemps. Dès les premières minutes, on assista à la maîtrise du jeu des palois et les premiers essais commencèrent à pleuvoir. 24 à 0 à la mi-temps, la seconde période devrait être une formalité. Et ça ne se fit pas prier. La maîtrise des ballons portés, le jeu déployé, la supériorité en melée et en touche et la précision de nos buteurs ne pouvaient qu'agraver le score. C'est sur un score de 55 à 5 que l'arbitre mis un terme à cette rencontre qui aura montré une domination sans partage de nos vert et blanc.