Déplacement à BRIVE pous nos juniors
C 'est enfin reparti pour une nouvelle saison. Nos crabos et Reichel se déplaçaient à Brive. Victoire des crabos 22 à 15. Après une très bonne entame nos Crabos ouvrent le score sur pénalité de Menjoulou. S'en suivra une domination des notres jusqu'à ce que notre buteur rate deux pénalités. C'est alors que notre adversaire mettra la main sur le ballon, grâce a son puissant pack, une charnière efficace et un puissant ailier. Nos jeunes vont alors faire de grosses erreurs défensives (plaquages manqués, montées non collectives) et ce qui devait arivé arriva : les brivistes, gavés de ballons, vont inscrire deux essais en moins de 10 mn pour mener 12 à 3. Heureusement pour les notres, ils vont faire deux mauvais choix qui les auraient mis hors de portée des notres. Piqués au vif, nos vert et blanc vont alors réagir, marquant une penalité par Menjoulou, et ratant un essai tout fait par gourmandise. On tourne à la mi temps sur un score de 12 à 6 en faveur des locaux. Après une remontée de bretelles à la mi temps, dont seul Pierre Hourcade a le secret, ils vont faire jeu égal en deuxième mi temps , inscrivant une pénalité toujours de Menjoulou, puis inscrivant un bel essai par Lafourcade. La partie reste acharnée et dans les dix dernières minutes, après un bon travail des avants, Menjoulou ajustera un drop monumental, suivi d'une pénalité des 50 metres. La fin du match sera Briviste mais les nôtres feront front et décrocheront cette belle victoire. Malgré que le résultat soit positif, le groupe se doit de réagir collectivement samedi prochain à la croix du prince contre Biarritz.. L'équipe : 1 Michel, 2 Saux, 3 Hasfia, 4 Sestiaa; 5 Monto (cap),6 Lassalle, 7 Laffon, 8 Toevalu, Alcacebe, Menjoulou, 11 Lacellerie, 12 Barrat, 13 Salinas, 14 Soriano, 15 Quintana, 16 Sabatier,17 Combier, 18 Lasserre, 19 Verge, 20 Lafourcade, 21 Moreau, 22 Mussi. Par contre défaite de nos Reichet 24 à 16. Déception pour cette équipe qui pourtant menait 9 à 0 au bout de vingt minutes. Puis la conquête s'est déréglée, ce qui a permis aux Brivistes de revenir dans le match et de passer devant en fin de partie. Place maintenant au prochain match, samedi prochain contre Biarritz à la Croix du Prince.