Crabos et Reichel à Bègles : défaite et victoire
Dimanche 5 décembre, nos juniors se déplaçaient à Bègles. Notre équipe crabos s'est inclinée sur le score de 12 à 8. Que dire de ce match face à une belle équipe bèglaise si ce n'est que nos jeunes ont tout de même sorti un match exemplaire, menant à la mi-temps 3 à 0 (pénalité de Salinas). Nos vert et blanc ont pourtant réalisé un debut de deuxième mi-temps tonitruant, dominant leurs adversaires, se permettant même de marquer un très bel essai (Alonso) après plusieurs temps de jeu. Le score était de 8 à 0 en notre faveur à 15 minutes de la fin. Puis hélas, mr l'arbitre par plusieurs décisions bizarres dont un carton jaune infligé à notre seconde ligne Sestiaa , permettra aux béglais de mettre la main sur le ballon pour enfin marqué un essai à 5 mn de la fin. Nos jeunes, héroiques en defense, encaissèrent un nombre incalculable de pénalités. Ils firent front jusqu'a ces fameux arrêts de jeu, où dans le temps additionnel (5 très longues minutes ) et sur une décision litigieuse de mr l'arbitre redonnant encore une fois le ballon aux bèglais, ces derniers marquèrent l'essai libérateur qui leur assura la victoire au coup de sifflet final. Grosse déception car nos jeunes méritaient plus qu'un point de bonus défensif, au regard du jeu produit. Malgré tout, merci à eux . L'équipe du jour : 1 Michel, 2 Soriano k, 3 Sabatier, 4 Paillard, 5 Sestiaa, 6 Ebel, 7 Lafon, 8 Verge, 9 Alcacebe, 10 Salinas, 11 Lacellerie, 12 Labasse, 13 Bonnemason, 14 Moreau, 15 Soriano j, 16 Alonso, 17 Combier, 18 Potin, 19 Toevalu, 20 Cazalé-Debat, 21 Barrat, 22 Quintana A noter la victoire de nos Reichel sur le score de 14 à 13. Bravo à eux car ils battent le leader de la poule. On retiendra le magnifique essai en fin de match de Guillaume Arhan qui scellera la domination territoriale de notre équipe durant le dernier quart d'heure.