Crabos & Reichel : 1 victoire et le nul à Aurillac
Samedi 13 novembre, nos juniors se déplaçaient à Aurillac dans la cadre de la 6ème journée. Nos Crabos remportent la victoire à l'extéreiur sur un score de 15 à 11. Points obtenus par 3 pénalités et 1 drop de Menjoulou, plus 1 pénalité de Salinas . le Match s'est disputé sur la splendide plaine des jeux de la Ponetie à Aurillac où nos jeunes Crabos ont eu des difficultés a battre cette équipe Aurillacaise qui jouait une de ses dernières chance pour la course à la qualification. Une première mi-temps de qualité montre notre équipe régner sur la touche autant offensivement que défensivement, avec une mêlée qui faisait subir une grosse pression à ses opposants, un trés bon jeu de ligne mais qui néammoins, n'arrivait pas à franchir la ligne ou à transformer les pénalités qui lui était accordé. La deuxième mi-temps allait être plus délicate. Notre adversaire mettait tout son coeur pour nous destabiliser car toujours à portée de nous au score, menant 12 à 6. A 10 minutes de la fin, une grossière erreur collective permettait aux Aurillacois de marquer un essai, heureusement non transformé mais qui eut le don de galvaniser notre adversaire. Sur le renvoi une nouvelle faute permettait à ceux -ci d'arriver sur nos 22 metres où une pénalité aurait pu leur offrir la victoire. Heureusement pour les nôtres ils décident de la jouer à la main et commirent une faute et le ballon nous revint . Nos jeunes reprirent enfin cette agressivité nécessaire pour reprendre la main sur le match une pénalité nous permettant de finir le match sereinement car les '' GROS '' confisquèrent le ballon pendant les longues dernières cinq minutes hors du temps réglementaire. Bravo quand même à cette jeune équipe qui mettra, nous l'espérons, tout son coeur samedi prochain pour vaincre le leader invaincu l'Aviron Bayonnais à la croix du prince dès 14h. Un grand merci au stade Aurillacois pour son accueil avant, pendant et surtout après le match où nos jeunes eurent droit à une réception de qualité, avant d'affronter un retour en bus de plus de six heures. L'équipe du jour : 1 Combier, 2 Alonso , 3 Sabatier, 4 Sestiaa, 5 Paillard, 6 Lassalle, 7 Lafon, 8 Toevalu, 9 Lafourcade ( cap), 10 Menjoulou, 11 Mussi, 12 Labasse, 13 Salinas, 14 Soriano j, 15 Quintana, 16 Stroe, 17 Soriano k, 18 Borndenave, 19 Verge, 20 Cazalé-Debat, 21 Barat, 22 Lacellerie. A noter le match nul des Recheil sur un score de 16 partout, après une pâle première mi-temps. Aurillac menant 13 à 6, la seconde fut toute à l'avantage des notres, une mêlée souverraine qui mettra les Aurillacois au suplice ne suffira pas à faire passer les nôtres devant. Dommage encore pour cette équipe qui elle aussi devra tout mettre en oeuvre samedi prochain pour vaicre aussi nos amis Bayonnais.