MONTAUBAN / PAU

Résumé du match par Antonio :

Avant le coup d’envoi, les coachs avaient prévenu nos Verts et Blancs : « Appliqués dès le coup d’envoi, pas de fautes dans les rucks, discipline, discipline, discipline… »

Hélas, dès le coup d’envoi des montalbanais, en-avant de nos jeunes, l’arbitre laisse jouer, ruck… pénalité contre nous, 3-0.

Durant les 15 premières minutes, on subit, on n’arrive pas à mettre en place ce jeu qui avait fait tant plaisir au staff, dirigeants, spectateurs lors de nos 2 derniers matchs, beaucoup de flottement et de maladresse demeurent dans nos rangs, l’ouvreur montalbanais en profite avec son jeu au pied pour nous renvoyer à chaque fois dans nos 22.

Il faut attendre la 17ème minute pour voir notre centre Vincent Pinto transpercer leur ligne pour créer le danger dans les 5 mètres adverses, le 8 de devant fera le travail pour marquer un essai, essai qui ne sera pas transformé, 5-3.

On continue à être maladroit, on laisse les montalbanais espérés revenir au score. A la 30ème minute, après un jeu « avant - ¾ », notre ailier Pierre Letellier marquera un essai en coin, non transformé, 10-3.

Une pénalité de notre buteur Jérémy Box scellera le score de 13-3 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est la copie conforme de la première : maladresse, jeu au pied défaillant pour se sortir de chez nous, mauvais choix de jeu nous mettent toujours sous pression et l’ouvreur montalbanais reduit le score par une pénalité, 13-6 (10ème minute). Nous voilà maintenant à la portée de nos hôtes. Les premiers changements s’opèrent, on attend une réaction de l’équipe mais aujourd’hui nos Crabos ont la tête à l’envers.

Il faut attendre la 26ème minute, et à force d’abgnégation, notre maul structuré (enfin) avance de 20 mètres pour arriver dans les 5 mètres montalbanais, et le travail de notre 8 de devant sera récompensé par un exploit individuel de Florian Aguer qui aplatira au pied des poteaux. Jérémy Box transformera. 20-6, bonus offensif.

Les dernières minutes sont interminables, les montalbanais campent dans notre camp mais un sursaut d’orgueil de nos verts et blancs empêchera les tentatives des locaux pour nous enlever ce point de bonus.

Ce fut laborieux certes, mais nos Crabos en sortent victorieux avec le point de bonus offensif.

Les entraînements de la semaine à venir devront, on l’espère, remettre la tête à l’endroit pour préparer la réception d’Aurillac, samedi 3 décembre à 15h à la Croix du Prince.

Comme disait André Boniface : « Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié… »

Résultat :

Résultat Crabos : MONTAUBAN 6 / PAU 20