Envie de participer ?
Section / Narbonne

Après la minute de silence rendue en hommage à Damien Fèvre et André Lestorte, tout deux précipitamment et malheureusement disparus cette semaine, le coup d’envoi est donné à 15h00 sur le stade de Jurançon.

Les narbonnais sont venus avec des intentions et aussi avec Jean Pierre, leur mascotte internationalement connue, qui n’a pas manqué de faire rire le public venu nombreux. Enorme !!!

Le pack narbonnais est puissant et les premières mêlées nous mettent sur la matche arrière, ce qui oblige monsieur l’arbitre à nous sanctionner et à faire venir les visiteurs dans notre camp. Ils en profiteront pour aplatir les premiers et passer une pénalité et l’on devra se contenter de se nourrir de leurs quelques fautes qui permettront à notre botteur « d’enquiller » et de mener juste au score à la fin de la première période (9 à 8).

Nourris mais pas rassasiés, nos espoirs se remettent en bon ordre de marche et s’appliquent à produire du bon jeu devant leur public. Mais c'est les visiteurs qui tirent les premiers en nous plantant un essai transformés et une pénalité dans les 6 premières minutes de cette seconde période. Le score affiche 9 à 18.

Les premiers coaching s’opèrent notamment au niveau du pack narbonnais mais apparemment le banc n’est pas à la hauteur des joueurs remplacés et c’est tant mieux pour nous. D’ailleurs la mêlée s’équilibre et l’on prend même l’avantage. A la 49ème un essai transformé des palois permettra de revenir au score ; 16 à 18.

Une pénalité accordée à la 57ème nous permet de passer devant 19 à 18 et nos jeunes prennent à leur compte la domination territoriale. Deux minutes plus tard une belle action nous mène au niveau de la ligne d’essai adverse où l’on est stoppé par la défense. Sur ce ruck, le ballon sort bien, renversement de jeu et essai en coin gauche. La transformation difficile échouera mais on commence à prendre le large au score ; 24 à 18.

On confisque au maximum les ballons et on le porte bien sur nos attaques. A la 61ème notre centre ira plonger derrière la ligne d’essai narbonnaise. La transformation passe et le score affiche 31 à 18.

77ème une pénal’touche intelligemment trouvée et le maul pénétrant qui s’en suivra, sera bénéfique à nos palois qui marquent là l’essai synonyme de bonus. La transformation échoue mais l’essentiel est fait dans cette rencontre que monsieur l’arbitre scellera 3 minutes plus tard sur le score de 36 à 18.

Résultat :

Résultat Espoirs : Section 36 / Narbonne 18

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.