Section / Toulouse

Jour de gloire ce samedi 26 septembre à la Croix du Prince où notre équipe espoir recevait le leader invaincu de la poule, le stade toulousain.

Dès le coup d'envoi nous mettons la pression sur notre adversaire. Après une première touche gagnée, un lancement de jeu met Elijah Nico dans l'intervalle, qui perce mais sera bien repris et malheureusement ne se relèvera pas. Bilan, très grosse entorse de la cheville alors que nous jouons depuis 2 minutes seulement.

Le jeu se poursuit nous controns les toulousains sur toutes les phases de conquêtes et, une puis deux pénalités de Fajardo nous donnent un avantage de 6 à 0. Suite à la première incursion toulousaine dans notre camp, ceux-ci obtiennent une pénalité, ce qui porte le score à 6 à 3. Nous reprenons la direction du jeu, puis marquons un essai par Monzeglio, qui sera transformé par Fajardo ; 13 à 3. Toujours sous l'éteignoir, Toulouse fait des fautes et nous passons les pénalités ; 16 à 3. Nous dominons le jeu et après un très joli mouvement Dupouy marque le deuxième essai qui ne sera pas transformé, mais le score est en notre faveur et affiche 21 à 3 à la mi-temps.

Le début du deuxième acte verra Toulouse inscrire une pénalité ; 21 à 6. Nous remettons la pression notre conquête est performante et nous franchissons une troisième fois la ligne d’essai par Vuda et transformé par Fajardo ; 28 à 6. Le banc toulousain entre en jeu ce qui donne du tonus à notre adversaire et le jeu s'équilibre. Les toulousains  trouvent la faille et finissent par marquer ; 28 à 13. Nous reprenons la direction du jeu et, suite à une pénalité sur les cinq mètres adverse, Lespiauq, tel un filou, marque notre quatrième essai ; 33 à 13. Il reste 20 minutes à jouer. Nos jeunes commencent à payer cette énorme générosité qu’ils ont su mettre dès l’entame. Les Toulousains envoient tous les ballons et sont à deux doigts de marquer mais notre défense est héroïque et ne plie pas. Revenant chez nos visiteurs une pénalité de Fajardo fait gonfler le score ; 36 à 13. Les toulousains, ces premiers de poule, ne veulent pas tomber comme ça. Ils mettront les bouchées doubles pour finir en trombe le dernier quart d'heure et inscrire ainsi 2 essais. Ils auront tout de même fini par nous enlever le bonus offensif et le score final affiche 36 à 25.

La victoire est pleinement méritée pour nos jeunes qui ont su mettre du cœur à l’ouvrage. Les voilà au soir de la 5ème journée de ce championnat de France élite espoirs, leader de la poule.

Ils ont mérité une semaine de repos mais devront se mobiliser très vite, car le 11 octobre s'annonce un déplacement difficile au stade français.

L'équipe du jour : 1 Darnaudery, 2 Rey, 3 Tierney, 4 Seuviou, 5 Fevre, 6 Kuefner, 7 Beraud, 8 Monzeglio, 9 Lebail, 10 Fajardo (cap), 11 Lestremeau, 12 Dupouy, 13 Bonnet, 14 Nico, 15 Hastoy, 16 Lespiauq, 17 Saliou, 18 Vuda, 19 Ceroni, 20 Verdun, 21 Rixens, 22 Pehau, 23 Sarres.

Résultat :

Résultat Espoirs : Section 38 / Toulouse 25