Envie de participer ?
Section vs Mauléon

Vendredi 14 août sur le terrain de l'AS Pont-Long à SERRES-CASTET, nos Espoirs se mesuraient à l'équipe du S.A Mauléon, ces fins spécialistes de la Fédérale 1.

Le public assez nombreux a pu assister à une bonne rencontre où le jeu n'aura pas été fermé et les essais au rendez-vous, notamment en seconde période.

Tout d'abord, c'est les vert et blanc qui ouvrent le score dès la 3ème minute. Une pénalité jouée vite par Daubagna mettra les Souletins à la faute sur leur 22 et se concluera par un premier essai.

Les Mauléonnais se rebellent, nous privent de ballon et campent dans nos 30 mètres durant 20 bonnes minutes, sans toutefois pénétrer en terre promise.

Les défenses tiennent bon. Quelques ballons nous seront rendus mais ne seront jamais bonifiés tant les quelques maladresses se traduisant par des en-avants ou passes dans le dos, ne permettront d'inquiéter les visiteurs. Cependant notre touche arrive à bien s'organiser et notre mélée prend le dessus sur sa rivale. Un seul point négatif demeure dans notre manque d'organisation sur les zones de ruck où nos adversaires récupèrent pas mal de ballons à la régulière, mais aussi parce que monsieur l'arbitre applique rapidement et parfaitement la règle du plaqueur/plaqué. Il sifflera la pause sur le score de 5 à 0 pour nos jeunes.

La seconde période reprend avec l'arrivée du crépuscule que le faible éclairage présent peine à couvrer. La pose citron sera bénéfique à nos couleurs. Nous retrouvont de l'agressivité et de l'organisation sur ces zones de ruck ; nous conservons nos ballons et nous pouvons enchainer de très belles actions et le jeu se débride. Les attaques se font plus nombreuses et les défenses sont aussi à la hauteur, jusqu'à ce que celle de Mauléon craque et laisse Daubagna en cavalier seul, slalomer sur 20 mètres avant d'aplatir derrière la ligne. Il ne se privera pas de passer la transformation et porter ainsi le score à 12 à 0.

Le reste de la rencontre demeure engagée. Les remplacements de part et d'autre ne font pas pour autant baisser l'intensité, bien au contraire. Et nos jeunes palois inscriront encore 2 essais transformés. Mauléon ne lachant rien et jouant tout les ballons, arrivera à marquer à cinq minutes de la fin, sur un maul bien organisé, et ainsi inscrire leurs 5 premiers points, qui ne seront hélas pas transformés. En guise de bouquet final, les palois inscriront un dernier essai transformé, juste avant le coup de sifflet final, qui scellera la rencontre sur le score de 33 à 5.

L'équipe du jour : 1 Holeinstein, 2 Boudjema, 3 Charlet, 5 Fevre, 5 Seuvou, 6 Broucaret, 7 Domolailai, 8 Monzeglio, 9 Daubagna, 10 Hastoy, 11 Pourrailly, 12 Dupouy, 13 Vatubua, 14 Vunibaka, 15 Pees. Remplaçants : Lafon, Lespiauq, Saliou, Allouache, Sarres, Vuda, Lebai, Suhit, Lestremeau, Pehau, Colombet.

Cette rencontre amicale aura servi de match de préparation pour nos jeunes Espoirs et ceux du centre de formation entraînés par Pierre Hourcade, Sylvain Commenges et Frédéric Gracianette. 

Le S.A.M voudra certainement prendre sa revanche vendredi prochain devant son public, et il en a les moyens. Alors une bonne semaine de travail attend notre équipe pour confirmer le travail et surtout gommer les quelques imperfections aperçues lors de ce match.

Le match retour est prévu à Mauléon le vendredi 21 août à 19h00. Nous y serons.

 
 
 
 

Résultat :

Résultat Espoirs Section 33 / Mauléon 5

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.