Tournoi de pâques : résumé et photos

Ce dimanche de pâques s'est déroulé la 20e édition du tournoi international de pâques organisé par la Section Paloise.

24 clubs engagés avec chacun 2 équipes (U10 et U12) étaient présents sur les terrains du hameau et ceux de la pleine pour se mesurer dès le matin dans les différentes poules afin d'obtenir un classement favorable dans le but de disputer le haut du tableau l'après-midi au stade du hameau.

Une organisation de dingue avec une cinquantaine de bénévoles parmis des joueurs crabos officiant en tant qu'arbitre, nos arbitres du club et leurs amis d'autres clubs, nos dirigeants et leurs amis de clubs voisins, des animateurs, des serveurs, bref un peu de tout ce qu'il faut pour réussir un tel évènement qui a réuni près de 1000 personnes sur cette journée et ce n'est pas les quelques averses de fin d'après-midi qui auront découragé tout ce beau monde..

En ce qui concerne les résultats, c'est Bayonne qui raffle la mise en finissant premier dans les 2 catégories (en U10 et en U12), remportant ainsi le bouclier Patrick Ventaja et le bouclier Cody Casadebaig.

Pas suffisemment repus par ces 2 boucliers, les bayonnais remportent aussi le trophée Philippe Racz, qui récompense le club le plus complet dans le classement général toutes catégories confondues, plus le trophée du nombre d'essais marqués en catégorie poussins.

En catégorie Benjamins, c'est Biarritz qui remporte le trophée de plus grand nombre d'essais marqués.

Synthèse des classements :

En Poussins (U10) : 1/ Aviron Bayonnais ; 2/ Stade Bordelais ; 3/ Stade Toulousain ... la section Paloise termine 11ème sur 24 équipes engagées.

En Benjamins (U12) : 1/ Aviron Bayonnais ; 2/ Colomiers ; 3/ Stade Toulousain... la section paloise termine là aussi11ème sur 24 équipes engagées.

Outre les résultats, la journée fut une totale réussite grâce à la totale implication de tous les acteurs présents.

Il y a aussi les résultats de la bourriche du Tournoi de Paques du 31.3.2024

1er lot le n° 12 849 gagne 2 entrées pour le match Pau/Montpellier + 2 places en VIP

2éme lot le n° 13 307 gagne un ballon de match dédicacé par les joueurs Pro

3ème lot le n° 13 786 gagne un coffret gastronomique de chez Laguilhon

4 ème lot le n° 13 095 gagne un coffret de la cave de Gan-Jurançon

Bravo à tous et à l'année prochaine !

Merci à Nicolas et Sylvain pour ces belles photos que vous pouvez consulter ci-dessous.