Résultats du weekend

Les Espoirs s’imposent brillamment sur la marque de 36 à 13 ce dimanche 4 février face à Agen au Stade de la Croix du Prince avec 5 essais de Moizant, Templier, Brau Boirie, Puyo, Perisse ; 4 transformations de Mondinat (2), Barraque (2) ; 1 pénalité de Mondinat

Nos Crabos, lors de ce dernier match de poule de qualification enregistrent une défaite logique en déplacement à Agen. Un match sans enjeu coté Palois (sûr de terminer premier) face à une équipe Agenaise qui était dans l’obligation de l’emporter pour se qualifier. Cette différence s’est traduite sur le terrain par une domination Agenaise notamment sur toutes les phases de combat. Les Palois sous pression se sont régulièrement mis à la faute, au grand bonheur du buteur Agenais. Incapable de trouver de l’avancée et de garder de la vitesse dans le jeu, ils ont subi face à une équipe déterminée. Seul lot de consolation, la première place de la poule déjà acquise.Place maintenant à une longue trêve de 2 mois et demi qui permettra à ce groupe de continuer à se développer individuellement et de se préparer collectivement pour les play off.

1 pénalité Etchebarne ; 1 essai de Gautier.

Nos Alamercery subissent une défaite rageante de 3 points sur le terrain d’Agen, 18 à 15, ce samedi. Plusieurs imprécisions collectives et individuelles empêchent nos Cadets de pouvoir remporter ce match pourtant à leur portée. Le point du bonus défensif permet à ce groupe de terminer second de cette poule et de se qualifier en bonne place pour la seconde phase.

2 essais de Marx, Fourcade ; 1 transformation et 1 pénalité de Fontorbe.

Nos Gaudermen sont à la peine avec encore une défaite d'un tout petit point face à Mont de Marsan ce samedi à la croix du prince. Une conquête qui a mis du temps à se régler et quelques imprécisions défensives ont permi aux adversaires du jour de prendre le large (20 à 5) déjà en première mi-temps. Nos cadets ont tout de même répondu présent en seconde mi-temps, en rattrapant le score. Cette réaction arrive cependant trop tard et ilsfiniront par s’incliner sur le score de 19 à 20.

3 essais de Dantein, Da Cunha, Lust ; 2 transformations de Castaings Lahaille.

Ce samedi 3 février se déroulait aussi le Challenge Fédéral M14, 2ème phase, à Idron. Le soleil ne fut pas le seul à être au rendez-vous. Les Minimes de la Section ont brillé tout l'après-midi. Outre deux belles victoires, la pugnacité, la combativité et un très bel esprit d'équipe ont marqué cette belle journée.

En même temps, L’école de rugby était en déplacement à Oloron pour un plateau de rugby ce samedi. Les M8 M10 M10 ont affronté l’entente haut Béarn et l’entente Vallée d’Aspe. Un très moment partagé sur le terrain pour les petits.