Tournoi de Morlaàs

Samedi 25 avril, nos Poussins et mini poussins participaient au tournoi de Morlaàs.

Nos poussins terminent second du tournoi et nos mini poussins terminent troisième.

Nous avons même monté une équipe Basco-Béarnaise en poussins avec le club de Mauléon pour parer au désistement d'un club ; ce qui a facilité la gestion des poules pour les organisateurs. C'était très pédagogique et beau de voir des "vert et blanc" avec des "rouge et blanc" lutter contre d'autres équipes. Bravo à ces petits qui n'ont pas été intimidé et ont scellé une belle amitié avec les copains du S.A.M.

Tout en remerciant les organisateurs pour la qualité de leur réception, nous pouvons nous féliciter des excellents résultats fournis par nos jeunes pousses. Par contre on remarquera qu'il est toujours aussi délicat de se déplacer dans le Béarn. En effet, l'enthousiasme débordant de certaines équipes béarnaises concurrentes ainsi que de leurs dirigeants et supporters sont à des années lumière de l'esprit de "école de rugby, école de la vie". On restera malgré tout économe de notre ressentiment et on ne citera pas les quolibets et propos outrageants entendus par nos enfants joueurs et leurs parents. Mais quel dommage !!

Comme quoi les années passent mais la bétise demeure encore chez certains.