Ce samedi 25 septembre se déroulait la première journée du tournoi de Seven du Super Challenge de France. Les minimes de la Section Paloise avaient rendez-vous à Dax pour affronter les équipes de Tarbes, Bayonne et Biarritz.

Minimes : 1ere journée Super Challenge de France Seven

La Section a démarré très fort le tournoi en dominant l’équipe de Tarbes lors de la première mi-temps. En seconde période, le rapport de force fut inversé. Cependant les Palois se sont accrochés et ont réussi à conserver l’avantage jusqu’à la fin pour gagner 26 à 24.

Le second match contre l’Aviron Bayonnais a été beaucoup plus compliqué. La défense paloise n’a pas réussi à rivaliser dans le défi physique imposé par leur adversaire. Le match s’est terminé sur le score logique de 41 à 21 en faveur de Bayonne.

Pour le troisième et dernier match, les minimes de la Section Paloise avait à cœur de montrer un autre visage. Le match contre Biarritz était très âpre et équilibré. Malheureusement les Biarrots ont gagné sur le score de 12 à 7. Les Palois sont très loin d’avoir démérité et peuvent nourrir des regrets car ils ont franchi par trois fois la ligne d’en-but sans arriver à aplatir le ballon.

Au-delà du résultat, le jeu produit par l’équipe laisse présager de beaux moments. Lorsqu’ils ont mis de l’engagement et de la rigueur, ils ont démontré qu’ils étaient capables de rivaliser avec les 2 grosses écuries que sont L’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique.

Rendez-vous le 09 octobre pour la deuxième journée.

Vous trouverez une sélection de photo dans l’album dédié et la totalité du reportage ici.