Cadets ALA : défaite certes, mais pas de regrets

Les coachs leur avaient dit à la causerie du matin : "N'ayez pas de regrets !". Les Alamercery peuvent le dire aujourd'hui. Ils ont tout donné pour essayer de vaincre cette équipe du CABBG (Bègles-Bordeaux). C'était un match décisif contre les leaders invaincus de la poule. Et nos garçons ont su relever le défi. Excellents en défense, sereins sur le jeu au pied, précis dans les passes et les replacements... Le score serré de 7 à 10 montre l'âpreté et la rudesse du combat... Une seule fois les bordelo-béglais sont passés, à la deuxième minute pour marquer un essai transformé. Ensuite, plus rien de leur part si ce n'est une pénalité à la 33ème qui fera la différence à la fin...
Christian Bellocq, notre excellent pilier, marquera le seul essai palois à la 12ème sur un ballon récupéré en fond de touche pour aller dans l'embut avec l'aide de tout le pack. La transformation est réussie par Baptiste Lucante et voilà le score acquis à la pause. Comme en première mi-temps, nos garçons ont tout fait pour scorer encore. Mais en vain... Malgré une très belle partie (les coachs adverses ont dit que c'était le match le plus dur qu'ils aient eu) on peut lire une grande déception chez nos 23 cadets. Cependant, ils peuvent sortir la tête haute du terrain. Ils ont montré de vraies valeurs de courage, de pugnacité et de solidarité.
Les coachs ont été super. Mention spéciale à Maxime Ebel qui a transmis aux joueurs les encouragements des pros par vidéo. Sans oublier Antoine Lanne-Petit, absent pour cause de match de phase finale avec son club à l'autre bout de la France. Bravo encore une fois aux parents et amis des cadets venus nombreux pour les encourager.

Merci aux coachs et responsables de l'UBB pour leur sympathie. Le prochain et dernier match sera dans quinze jours à Colomiers pour une très belle fête du rugby avec tout le groupe des Alamercery.