Samedi 19 juin après-midi, la Section Paloise recevait le Stado Tarbes Pyrénées Rugby au stade d’Idron. Au menu : matchs amicaux pour les U12 et U14 et entraînement avec opposition pour les U13.

U12/U13/U14 : Section - Tarbes Pyrénées Rugby

Après un échauffement commun, les U12 se sont affrontés. Les Palois ont été submergés par la vague rouge et blanche. Ils n’ont cependant pas baissé les bras ce qui a permis d’avoir une fin de match plus équilibrée. Faute de participants suffisants côté Tarbes, les U13 se sont entraînés ensemble et ont terminé par une opposition en mélangeant les équipes.

C’est devant une tribune pleine que s’est déroulé le match Section Paloise – Tarbes en catégorie U14. C’était l’occasion pour nos sectionistes de se jauger après cette année perturbée par le COVID. Lors de la première mi-temps, les joueurs des 2 équipes firent preuve d’un fort engagement. Malheureusement, la domination du TPR dans les rucks réduisit à néant les attaques de la Section. En deuxième mi-temps, des fautes grossières et des provocations firent montées la tension entre les 2 équipes à tel point que le match dût être arrêté avant la fin. Dommage car tous les ingrédients étaient présents pour passer un après-midi réussi : soleil, public et rugby.

Nous attendons avec impatience le samedi 26 juin avec les rencontres U13 et U14 contre Colomiers lors de la journée « Comme un pro » organisée par l’association Section Paloise Rugby au Centre d’entraînement Macron.

Vous trouverez quelques photos dans l’album dédié et l’ensemble du reportage ici.