Ce samedi 12 juin, l’association Section Paloise organisait sa session de détection Minimes afin de préparer la saison 2021/2022. Quatorze joueurs nés en 2008 et cinq nés en 2009 issus des clubs de l’agglomération paloise ainsi que d’Argeles-Gazost, Tarbes ou encore de Laruns sont venus participer à cette journée. Le nombre et la qualité des participants démontrent l’attractivité de notre école de rugby

Journée de Détection Minimes : Une réussite !

L’après-midi a commencé par une intervention de Baptiste Pesenti au cours de laquelle il a partagé son expérience personnelle et donné à nos jeunes joueurs de précieux conseils : prendre du plaisir et travailler pour réussir ! Jean-Pierre Box, Directeur de l’école de rugby a quant à lui présenté le fonctionnement et les objectifs de la formation à la Section Paloise.

Les participants ont été évalués par le staff technique lors des différents ateliers de passes, de plaquages et des oppositions. Le point d’orgue a été le match entre les joueurs nés en 2008 qui laisse présager de belles perspectives pour la saison prochaine.

Un grand merci aux 19 personnes qui ont oeuvré au bon déroulement de cette journée et à Baptiste pour sa disponibilité.

Vous trouverez une sélection de photos dans l’album dédié et la totalité du reportage ici.