Nos Espoirs se sont inclinés sur le score de 23 à 5 lors du match aller du barrage face à Colomiers, ce samedi à Tournefeuille.

Espoirs : 1er match de barrage perdu

Pour rester dans la poule Élite 1, nos Espoirs avaient pour objectif de réaliser une performance la plus propre possible lors de ce match aller pour aborder le match retour sans avoir le couteau sous la gorge. De belles intentions traduites par une bonne première période, un essai de Thomas Poulain et une domination en mêlée fermée. À la pause, la Section est en tête 5-0, malgré 8 points manqués au pied car le vent n’a pas facilité la tâche du buteur.

La deuxième mi-temps s’est avérée beaucoup plus fébrile. Au jeu de l’occupation, du réalisme, de la maitrise et de la réussite face aux perches, c’est Colomiers qui s’est montré bien plus adroit. Les locaux ont ainsi inscrit 2 essais transformés et profité de l’indiscipline béarnaise pour passer 3 pénalités.

Le match retour sera déterminant pour assurer le maintien dans la poule Élite 1, nul doute que nos jeunes Vert et Blanc voudront montrer un autre visage sur leurs terres.

Match retour : dimanche 6 septembre à 16h à Idron. Venez nombreux !