Accueilli par les éducateurs de chaque catégorie, une quinzaine de joueurs de 6 à 12 sont donc venus s’essayer au rugby.

EdR : détection et retour d'expérience

La journée de détection de samedi a débuté par un entrainement ; un essai pour les enfants nés en 2014 jusqu'à 2009.

Divers ateliers ont permis à chacun de découvrir la pratique et la joie de courir avec un ballon.
En fin de matinée une remise de cadeaux et un gouter ont été offerts à tous les participants qu’on espère revoir la semaine prochaine

L’après midi était dédié à une détection pour les minimes nés en 2007 et 2008.
Les clubs de Bénéjacq, Bizanos, BAL, L’Olympique Ossalois, Arudy, Lons et Nay ont inscrit des joueurs avec pour objectifs de renforcer l’équipe de Section Paloise dans l’optique du Super Challenge de France. Merci à tous ces clubs de permettre à leurs jeunes joueurs de tester le haut niveau.

Pour accueillir ces jeunes joueurs autour de Jean Laplace et Jean Pierre Box, c'est Conrad Smith qui a présenté la formation à la sauce Section Paloise mais aussi parlé de son vécu et son expérience de joueur professionnel.

Après cette présentation de bienvenue , les joueurs ont été répartis dans différents ateliers animés par l’ensemble des éducateurs minimes et autres.

Pour affiner la détection, l’ensemble des joueurs seront invités à participer à des entrainements avec les minimes de la Section Paloise et à un stage pendant les vacances de Toussaint.

Nous tenons à remercier les radios NRJ et RPO qui ont apporté leur soutien à cette animation.