Orange rugby challenge : nos 4 fantastiques en route pour Marcoussis

Nos 4 minimes engagés dans le challenge Orange rugby Challenge peuvent être fiers d'eux et nous aussi. Après la phase départementale, ils viennent de remporter la phase régionale qui s'est tenue ce samedi à Dax, ce qui les envoie disputer la phase nationale à Marcoussis en juin prochain.

Nos 4 fantastiques de 2019, Dorian RUIZ, Gatien LEBLEIS, Chukwu ODUM et Zinedine AOUAD encadrés par Eric Cazenave, Patxi Hourade et Stéphanie Penot-Ruiz méritent un grand bravo pour envoyer la Section Paloise en phase nationale. Après avoir effectué tous les ateliers avec succés, ils se sont imposés avec 191 pts devant 15 équipes venant du Gers, des Landes, de la Cote Basque et du Béarn.

Mais seront-ils faire comme leurs ainés qui, en 2017 et 2009, ont remporté la phase nationale ?

Déjà en 2016 la Section Paloise remportait ce prestigieux Challenge avec ces 4 minimes de l'époque : Lucas PAULIEN-CAMY, Léo CARRELA, Romain DARCHEN et Antoine LERE. Mais auparavant, en 2009, nos minimes vainqueurs du challenge étaient Rémi BURGER, Maixent LABORDE, Paul PAILLE et un certain Thibault DAUBAGNA !

Jamais deux sans trois dit le fameux adage... et on y croit !

C'est quoi l'Orange rugby Challenge ? L’Orange Rugby Challenge, réservé aux joueurs de moins de 14 ans et aux joueuses de moins de 15 ans permet à 4 joueurs ou joueuses d’un même club ou à 4 joueuses d’un même secteur de représenter celui-ci lors de la finale nationale. Les épreuves du challenge sont des situations à dominante perceptive, décisionnelle, technique, physique, sécuritaire et mentale. Un test de connaissance du règlement est aussi mis en place. Il se décompose en 3 phases : départementale, territoriale et nationale.