Cadets : Le trophée du bout du monde

Partis dès le 16 juillet pour un périple d'une semaine en Nouvelle calédonie et plus exactement à Nouméa pour participer au tournoi à 7 Griffin's NC , nos 12 Cadets sectionistes et leurs encadrants garderont un souvenir mémorable mais surtout le trophée de vainqueurs de ce magnifique tournoi.

Le décalage horaire vite adopté ainsi que les coûtumes locales, nos cadets n'ont pas tergiversés pour les matchs de qualification puisqu'ils remportaient toutes leurs rencontres avec la manière et le résultat :  31 à 7 contre les Néo-zélandais de Calédonie ; 56 à 0 contre Cambridge Académie Nouvelle-Zélande et 39 à 0 contre Futuna.
Qualifiés pour les demi finales, ils ne faisaient qu'une bouchée de WALLIS (43 à 0). La finale remportée contre Lindisfarne sur le score de 19 à 12 allait leur donner le statut de vainqueurs du Griffin's Seven Nouméa.

Vainqueurs et fiers de l'être, nos jeunes palois ont proposé un clapping au public de Nouméa pour célébrer leur victoire au tournoi Griffin's NC avant la remise des trophées.

Julien Pierre et Frédéric Gracianette venus en "V.I.A" (Very Important Accompagnateurs) ont pu apprécier le potentiel de nos jeunes joueurs mais aussi la qualité de la formation dispensée par l'Association Section Paloise Rugby. D'ailleurs il est bon de rappeller que notre équipe Cadet à effectué un parcours remarquable cette saison en championnat de France, jusqu'en 1/4 de finale où elle a échoué contre le Racing 92 sacré champion cette saison.

Bravo à nos jeunes U16 de la Section Paloise qui triomphent pour leur toute première participation à ce tournoi du bout du monde, avec en plus Paul Jambon, notre demi de mêlée, élu meilleur joueur de ce tournoi.

Maintenant place à 4 jours de détente et de découverte de la nouvelle calédonie où ils feront aussi quelques présentations et représentations dans les clubs locaux.

Certainement beaucoup de choses à nous raconter dès leur retour en Béarn le jeudi 26 et des souvenirs à jamais gravés dans la mémoire de nos 12 jeunes joueurs et de leurs encadrants.

L'équipe : Dorian Ciosse ; Léo Carella ; Louis Darricau ; Maxime Arrieu ; Mathéo Labat ; Léo Cazenave ; Paul Jambon ; Louis Coy ; Nolan Decap ; Antoine Lère ; Lucas Paulien-Camy ; Romain Darchen. Encadrement : Julien Ronchaud, Pierre Hourcade et Thomas Lagrave. Accompagnateurs/Superviseurs : Julien Pierre et Frédéric Gracianette.

Merci à Everydaypicture. / Peter Tandt pour ces magnifiques photos à découvrir en cliquant sur l'album ci dessous.

Le feuilleton de ce périple en photo et vidéo se découvre sur notre page facebook depuis le début de l'aventure : https://www.facebook.com/pg/asso.sectionpaloise.rugby/posts/

Photos associées : Cadets au Griffin's Seven Nouméa