Tournoi de Pâques 2017 : un bon millesime

Dimanche 16 avril, sur la plaine et au stade du hameau, s’est déroulé notre traditionnel tournoi de Pâques réservé aux joueurs des catégories Benjamins, poussins et Sport Adapté. Cette manifestation aura attiré plus de 3000 personnes dont 850 joueurs et éducateurs. Bien évidemment, il fallait être à la hauteur pour organiser et parfaire un tel évènement !

Le beau temps était bien présent tout au long de la journée pour cette 16ème édition. Le parrain du jour était Brandon FAJARDO qui a su donner de son temps et de sa gentillesse pour remettre la totalité des récompenses. Durant cette journée on aura assisté à de belles rencontres dans un très bon état d'esprit en général, dont le fair-play et le partage étaient le leitmotiv de ce tournoi.

Pour ce faire, plus de 50 membres du club ont donné de leur temps et de leur compétence dans différents secteurs (préparation, accueil, sécurité, restauration, administration, intendance, logistique, etc) pour que la fête soit belle. Et ce fut une complète réussite ! Merci à encore à tous ces bénévoles, ces généreux amoureux de la Section Paloise, qui savent donner sans compter pour leur club.

Du côté sportif, les passionnés du rugby ont pu être rassasiés dès le matin. De grands clubs avaient répondu présent à notre invitation et il était intéressant de voir évoluer nos équipes paloises comme celles des clubs béarnais contre des équipes renommées telles que le Stade Toulousain, le CABBG, le Stade Montois, Colomiers, le TPR ou le XV Charentais et j'en passe... Egalement, les espagnols du club des Fénix de Saragosse avaient fait le déplacement pour se mesurer à des clubs français. Il est indéniable qu’outre-Pyrénées, le rugby espagnol déborde d’enthousiasme et de qualités notables. Le fait que les rencontres de l'après-midi se déroulent sur la pelouse du stade du hameau pour les équipes finissant dans les deux premières de poules dans la matinée, a décuplé la motivation de tous ces jeunes joueurs.

L’arbitrage des rencontres, effectué grâce au concours des jeunes arbitres officiel du Comité du Béarn et nos quelques crabos sous le contrôle de nos chefs de plateau, a fait régner respect et discipline de la part des joueurs mais aussi des éducateurs et parents venus supporter leurs équipes respectives. Bravo à tous ces garçons qui ont su tenir leur rôle d’arbitre officiel avec rigueur et sérieux.

Il y avait encore de la qualité cette année dans toutes ces catégories. Nos équipes paloises ont su rivaliser et accrocher le haut du tableau mais ce sont nos voisins Tarbais qui ont levé le bouclier dans la catégorie poussins et Colomiers qui réédite en catégorie benjamins. Bravo à eux.

LES RESULTATS

Classement Benjamins : 1-US.Colomiers / 2-Stade Montois / 3-Stade Bagnèrais / 4-FC.Oloron / 5-Avenir Castanéen / 6-Section Paloise / 7-SA.Mauléon / 8-Avenir de Bizanos / 9-Stade Toulousain / 10-USC.Nay / 11-AS.Tournefeuille / 12-RC.St Médard en Jalles / 13- US.Orthez / 14-SA.XV Charentais / 15-RC Lons / 16-CABBG / 17-Stado Tarbes PR / 18-AS.Pont-Long / 19-Juillan-Ossun / 20-Fenix de Zarogoza / 21-US.Morlaàs.

Classement Poussins : 1-Stado Tarbes PR / 2-Stade Toulousain / 3-US.Colomiers / 4-Avenir de Bizanos / 5-Section Paloise / 6-Stade Montois / 7-SA.XV Charentais / 8-USC Nay / 9-US.Orthez / 10-Stade Toulousain(2) / 11-RCLons / 12-Stade Bagnérais / 13-AS.Pont-Long / 14-FC.Oloron / 15-AS. Tournefeuille / 16-CABBG / 17-Section Paloise(2) / 18-US.Morlaàs / 19- Juillan-Ossun / 20-Fenix de-Zaragoza.

Sport adapté :

En D1 : 1/ Section Paloise – 2/ Les Loups Zériens.

En D2 : 1/ Les Loups Zériens – 2/ Olagarroa-Section.

En D3 : 1/ Les Loups Zériens – 2/ Olagarroa-Section.

Félicitations aux benjamins de Colomiers et aux poussins de Tarbes qui graveront le nom de leur club dans leurs boucliers respectifs cette année. En parallèle se déroulait le tournoi de rugby en sport adapté sous l'orchestration de Cyril Fontanel et c’est sous des applaudissements nourris du public, notamment pour les phases finales en lever de rideau des benjamins et poussins, que ces joueurs ont pu démontrer que le rugby est universel tant le plaisir de jouer est grand.

Ce magnifique tournoi de Pâques, aura recueilli toujours autant de plaisir et d'enthousiasme parmi l’ensemble des participants.

En plus de renouveler nos remerciements à tous et plus particulièrement à toute cette armée de bénévoles qui œuvrent chaque année pour une grande fête rugbystique, nous associerons également tous nos partenaires ou mécènes qui sont d'une aide fort appréciée. Pour en citer quelques uns : La cave de Gan-Jurançon - Les cars Grille - OGEU - SPORT'R  – Hélioplans – Euralis – Le B4 Pub -  Anatomic Gym et bien sûr la ville de Pau.

De nombreuses photos de ce tournoi sont déjà en ligne sur notre site. Merci à Nicolas et Xavier d'avoir immortalisé cette magnifique journée.

Merci à vous tous pour cette belle fête du rugby et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 17ème édition.