La Section avec  Colosse aux pieds d'argile

La protection de nos jeunes licencié(e)s constitue un objectif prioritaire pour notre club. C’est dans ce cadre que la Section Paloise Rugby souhaite faire intervenir l’Association COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE qui a pour objet la prévention et la sensibilisation aux risques d’agressions sexuelles en milieux sportifs.

Aussi, nous avons donc réservé le mercredi 22 mars 2017 pour cette intervention selon les horaires suivants :

16H30 pour les U6-U8-U10 avec les parents et éducateurs à IDRON

18H pour les U12- U14 avec les parents et éducateurs à IDRON

18H30 pour les Cadets, les Cadettes, les Crabos avec les parents et entraineurs à la Plaine du hameau.

19H pour les dirigeants, les entraîneurs et parents (Stade du Hameau – chapiteau Bodega).

Cette association est née de l’histoire personnelle de ce colosse aux pieds d’argile, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman et fondateur de l’association.

L’Association Colosse aux pieds d’Argile a été créée pour protéger et défendre tous les acteurs du monde sportif (enfants, éducateurs, dirigeants, bénévoles, parents, etc…).

Aujourd’hui, cette lutte contre les risques de pédophilie dépasse les frontières du monde sportif et s’étend dans tous les domaines où l’enfant est présent.

“Colosse aux pieds d’argile” a pour mission la prévention et la sensibilisation aux risques pédophiles notamment en milieux sportifs. Elle a pour objectifs l’accompagnement, l’aide aux victimes et la formation des professionnels encadrant les enfants.

Dans son action, elle met l’accent sur la protection de l’enfance mais aussi de tous les acteurs professionnels ou bénévoles encadrant les enfants. Ses intervenants aident à identifier et accompagner une victime mais surtout à ne pas se mettre dans des situations qui pourraient être mal-interprétées.

Nous comptons sur votre présence.

Bien sportivement

Le Président de la Section Paloise Rugby