Envie de participer ?
Espoirs : c'est gagné

Nos espoirs recevaient Agen ce dimanche 5 mars à la Croix du Prince. Le coup d ‘envoi est donné et on voit de bonnes intentions de la part des palois qui occupent de suite le camp des lot-et-garonnais.

A la 3ème minute, Fajardo passe une pénalité et récidivera à la 6ème minute suite à une belle action de nos trois-quarts qui transpercent la défense agenaise pour venir jusque dans les 22. Les visiteurs se mettront à la faute et Fajardo prend les 3 points de la pénalité pour porter le score à 6 à 0.

Les agenais viendront nous inquiéter dans notre camp à la 10ème minute. On se met à enchainer des fautes que l’arbitre réprime aussitôt. Les agenais optent pour la pénal’touche à maintes reprises mais notre défense ne craque pas et parvient à récupérer. On dégage en touche au niveau de la ligne médiane. Cette phase de jeu nous mènera par la suite à l’essai par l’intermédiaire de notre demi de mêlée Kaiser et Fajardo passe la transformation ; 13 à 0.

Durant les 10 minutes qui suivent, nos espoirs dominent territorialement, récupérant des ballons sur des maladresses adverses, mais malheureusement on échoue de peu à cause de trop de précipitation ou fautes qui nous font perdre le ballon.

Et ce sont les agenais qui à leur tour viennent porter le danger chez nous. A la 25ème minute sur une faute rapidement jouée à la main, ils enclenchent un maul qui viendra s’écrouler derrière notre ligne. La transformation sera spectaculairement contrée par notre ailier Colombet, qui est monté comme une fusée sur le botteur, et le score affiche 13 à 5.

Sur le coup de renvoi, les agenais se mettent à la faute et Fajardo rajoute 3 points ; 16 à 5.

A la 30ème, Alors que les visiteurs occupent notre camp au niveau des 22, le demi d’ouverture agenais se fait la valise tout seul et file à l’essai en coin. Il passera lui-même la transformation ; 16 à 12.

Une pénalité de Fajardo à la 34ème permet à nos espoirs de prendre un peu le large ; 19 à 12. De courte durée puisque les agenais bénéficieront d’une pénalité à la 39ème et recollent au score juste avant la pause ; 19 à 15.

La seconde période reprend et le jeu se déroule avec de multiples turn over mais un léger avantage pour les nôtres au niveau de l’occupation. On se créera de multiples occasions comme à la 55ème, à la 62ème et à la 69ème où on échouera dans les 5 mètres, voire pratiquement à 50 cm de la ligne d’essai agenaise à deux reprises. Encore des en-avants au moment d’aplatir !

On prend peur à la 75ème quand les agenais, venus au niveau de nos 10 mètres, se montrent inquiétants et même dangereux. Heureusement pour nous, une maladresse de leur part sera salvatrice pour les nôtres qui parviennent à se dégager.

L’arbitre sifflera la fin de cette rencontre où aucun point n’aura été inscrit durant cette seconde période.

Avec les 4 points de cette victoire, nos espoirs peuvent préparer plus sereinement le déplacement chez les auvergnats de l’AS Montferrandaise samedi 11 mars.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.