Crabos : victoire bonifiée

Qu’il est bon de retrouver nos crabos avec une telle dynamique et les résultats au bout. C’était ce samedi 28 janvier à la Croix du Prince où nos jeunes recevaient leurs homologues du FC Auch Gers en présence d’un public venu nombreux, voir et encourager tous ces jeunes.

On assiste alors à du beau jeu béarnais. Il y a du liant, du mouvement, tout est bien coordonné et cette première mi-temps verra un public ravi du jeu pratiqué par notre équipe avec 4 essais à la clef qui seront marqués par Box dès la 6ème, Agueb à la 9ème, Aguer à la 15ème et Ompraret à la 23ème .  Box passe toutes les transformations et à la mi-temps le score affiche 28 à 0.

La seconde période a repris depuis 5 minutes et voilà Jérémy Box qui aplati pour son doublé et transforme aussitôt.  35 à 0, le bonus offensif est certes acquis mais il faut encore le conserver.

On se relâche un peu et les auscitains en profitent à la 55ème pour inscrire leur premier essai en coin gauche. La transformation échoue ; 35 à 5.

On ne verra plus trop les visiteurs dans notre camp et se sont les nôtres qui portent le danger dans les 22 adverses à maintes reprises. A la 59ème , notre demi de mêlée Loïc Ompraret s’arrache tout seul sur 25 bons mètres pour finir sous les poteaux pour son doublé lui aussi. Box rajoutera les 2 points de la transformation ; 42 à 5 ce sera le score au coup de sifflet final.

Cette victoire bonifiée fait du bien au moral, conforte notre équipe dans le classement et permet de recevoir Dax, samedi prochain, dans de bonnes conditions.

Bravo les jeunes.