Crabos : une écrasante victoire.

Le terrain garde encore les stigmates des matchs des cadets de la veille et les averses successives n’arrangent pas les conditions de cette rencontre entre nos crabos et ceux de Montauban.

Mais le coup d’envoi est donné et il ne faut pas moins de 3 minutes pour voir le premier essai de notre centre, Jérémy Box. Il loupe la transformation mais le score est ouvert ; 5 à 0.

Les montalbanais se ressaisissent et viennent dans notre camp. Ils obtiendront pénalité dans nos 22 face aux poteaux ; 5 à 3.

13ème minute, on resserre le jeu, on alterne avants/trois-quart et ça paie puisque notre ailier Terrado vient marquer sous les poteaux. Box transforme ; 12 à 3.

20ème minute, sur une pénal-touche trouvée sur les 5 mètres adverses, le ballon est bien capté et le maul s’enclenche.  Agueb s’extrait et plonge derrière la ligne. Box transforme en coin ; 19 à 3.

A la 25ème minute, notre ailier Soler manquera de peu d’enfoncer le clou. Sur un coup de pied à suivre pour lui-même, le rebond à 1 mètre de la ligne d’essai adverse ne lui sera pas favorable et un en-avant est commis. Pas grave, c’est partie remise.

5 minutes plus tard, notre arrière Daminato viendra crucifier les visiteurs par un essai en coin qui sera transformé par Box ; 24 à 3, la mi-temps sera sifflée sur ce score.

La seconde période a commencé depuis 2 minutes qu’une belle action sur un coup de pied à suivre de Aguer trouvera Box à la réception qui va aplatir en coin. Il transforme en suivant ; 31 à 3.

Deux minutes plus tard, sur un coup de pied de dégagement des montalbanais, Darrigade récupère et sert son ailier Soler lancé comme un frelon qui casse le rideau défensif, avance sur 40 bons mètres avant de donner un caviar à son seconde ligne Souverbie qui ira aplatir sous les perches. Box transforme ; 38 à 7.

9 minutes de jeu dans cette seconde période ; nos jeunes déroulent, confisquent les ballons et les bonifient malgré ce terrain lourd et gras. Les premiers remplacements s’opèrent et très vite, sur une touche piquée aux visiteurs, on écarte le ballon vers Box, notre premier centre. Il trouve l’espace pour franchir et aplatir derrière la ligne de marque. C’est son troisième essai et la transformation passe ; 45 à 3.

48ème minute et 3 autres changements s’opèrent. Ces joueurs frais rentrent bien dans ce match et à la 52ème, Carassou finira à dame et Box passe les 2 points de la transformation ; 52 à 3.

On fait rentrer les derniers remplaçants, il reste encore 8 minutes de jeu et nos jeunes sont toujours aussi vaillants et combatifs. La pluie tombe en averses diluviennes et les montalbanais se mettent plusieurs fois à la faute au niveau de leurs 5 mètres. On joue vite à la main et Agueb sera à la conclusion de l’essai et de son doublé. Box rajoute 2 points ; 59 à 3.

Le temps de jeu est écoulé et l’arbitre laisse jouer la dernière action et il a raison tant que nous possédons la balle et qu’aucune faute n’est commise ou signalée. Cette poignée de secondes nous sera bénéfique une fois de plus puisque notre ailier Terrado ira inscrire un essai en coin, le dixième pour l’équipe !.. Box transforme et l’arbitre siffle la fin de cette rencontre sur le score de 66 à 3.

Bravo les Crabos pour ce spectacle et ce festival d’essais malgré des conditions météo peu appropriées. De bonne augure avant le déplacement à Aurillac le 24 avril prochain, pour cette dernière journée des phases qualificatives qui déterminera si notre équipe, classée quatrième pour le moment, garde son classement et se qualifie pour les phases finales. Nous l’espérons tous.