Envie de participer ?
Cadets B : défaits mais qualifiés

Déjà qualifiés pour les phases finales, nos cadets B auraient cependant voulu bien finir à domicile contre les voisins tarbais ce samedi 1er avril à la Croix du Prince.

Dans ce derby pyrénéens, ce sont les bigourdans qui ont su se montrer plus efficaces que nos jeunes palois.

Dès la 17ème, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque avec un premier essai. Les tarbais exploitent bien le jeu au pied et les nôtres commettent trop de maladresse perdant du coup la conservation.

A la 33ème, encore un essai tarbais qui viendra à la conclusion d’un contre sur un coup de pied de dégagement dans nos 22. C’est sur le score de 0 à 10 que la pause est sifflée.

La seconde période reprend et ce sont les nôtres qui se montrent du coup conquérants. On conserve et on porte le jeu dans les 10 mètres adverses et il faudra attendre 5 bonnes minutes pour franchir et marquer ainsi notre premier essai qui sera transformé ; 7 à 10.

Sur le coup de renvoi des tarbais, on est à la réception. Le ballon est donné à notre demi de mêlée qui casse le premier rideau et porte sur 50 mètres jusqu’à la ligne de marque où malheureusement il est plaqué au moment d’aplatir et il commet un en-avant. Quel dommage !

A la 60ème on est encore dans le camp des bigourdans qui se mettent consécutivement à la faute. L’arbitre sort le carton mais encore une maladresse dans notre précipitation nous laissera sans marquer.

On domine territorialement durant toute cette seconde période et pourtant on n’arrive pas à conclure. Trop de fautes et maladresses nous font rendre les ballons et c’est sur le score de 7 à 10 que l’arbitre sifflera la fin de cette rencontre.

Des regrets certes pour ce dernier match de poule à domicile, mais la satisfaction d’être qualifié pour les phases finales, grâce à leur troisième place au classement, permettra de gommer cette défaite même si elle demeure sans conséquences au classement pour cette dernière journée des phases de qualifications.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.