Envie de participer ?
Cadets A : victoire bonifiée en baisser de rideau

Le terrain détrempé mais réchauffé par le match en lever de rideau des cadets B, c’est au tour des cadets A de se filer contre leurs homologues du stado TPR.

Dès la 5ème minute, les tarbais ont l’occasion de marquer les 3 premiers points sur pénalité à 20 mètres pratiquement face aux poteaux. Mais c’est loupé.

Le jeu est partagé et la possession s’équilibre par de nombreux turn over. Il faut attendre la 30ème pour que les nôtres franchissent enfin et marquent par l’intermédiaire de notre talonneur Veyssière. La transformation passe à côté ; 5 à 0.

Six minutes plus tard, les nôtres sont de nouveau en attaque. Une touche dans les 15 mètres palois sera à l’origine d’une série de pick and go. Le ballon finit par être écarté et notre arrière Bonelli sera à la conclusion. La transformation passe ; 12 à 0. Mi-temps.

La seconde période démarre sur les chapeaux de roues et iI ne faut pas moins de 7 minutes de jeu pour voir nos palois marquer 2 essais ; 22 à 0.

Un petit relâchement assorti à de l’auto satisfaction précoce,  sera profitable aux visiteurs qui, 3 minutes plus tard, viendront nous secouer dans notre zone des 5 mètres, nous mettant à la faute de façon consécutive. L’arbitre n’hésitera pas et accordera essai de pénalité aux tarbais ; 22 à 7.

A la 64ème, nos palois reprennent les choses en main et Debaes, notre demi de mêlé, aplatit en terre promise et transforme en suivant ; 29 à 7.

Trois minutes plus tard, les tarbais nous rendent coup pour coup et finissent par marquer sans pour autant transformer ; 29 à 12.

On arrive à la 69ème minute, il ne reste qu’une minute de jeu et on est passé maître de la possession. On est dans les 22 adverses et un renversement de jeu écarte le ballon jusqu'à notre ailier Dominato qui déborde son vis-à-vis avant d’aplatir complètement en coin. La transformation passe à côté et l’arbitre scelle cette rencontre sur le score de 34 à 12.

Belle victoire bonifiée de nos cadets A pour cette avant dernière journée du championnat qui fige malgré tout notre équipe 4ème dans ce classement où seulement les trois premiers aborderont les phases finales.

A noter tout de même une ostensible progression de cette équipe en comparaison avec le début de saison. Félicitations à nos jeunes joueurs ainsi qu’aux entraineurs, Philippe Miremont et Patrice Lalanne, pour le travail accompli même si l’équipe échoue aux portes des qualifications.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.