Envie de participer ?
Cadets A : victoire à domicile

Les Cadets gaudermen du Stade Montois ayant déclaré forfait, ce sont donc les cadets Alamarcery qui démarrent la rencontre à 14h30.

Au bout de 8 minutes, ce sont les nôtres qui prennent les premiers points sur une pénalité à 20 mètres face aux poteaux que notre ouvreur Caubet passe ; 3 à 0.

Les montois égaliseront sur pénalité à la 11ème minute mais se sont nos jeunes qui dominent territorialement. Cependant trop de précipitations et quelques maladresses nous font rendre les ballons, et les visiteurs en profitent pour se dégager alors qu’on porte chaque fois le danger dans leur camp. Notre mêlée est conquérante mais les landais se rattrapent dans les contre-ruck ce qui leur permet de venir nous inquiéter dans nos 22 comme à la 28ème minute, mais une faute de leur part permettra de nous dégager.

Il faut attendre la fin de cette première période, à la 35ème pour voir notre ailier Salanon aller en terre promise au bout d’un temps de jeu qui aura duré presque 2 minutes. La transformation passe et la mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 3.

La seconde période débute et il faut attendre la 45ème pour bénéficier d’une pénalité que Caubet passe ; 13 à 3.

A la 49ème, on est encore dans le camp montois près de leur ligne d’en-but. Ils se mettent à la faute et l’arbitre sort le carton blanc. Malheureusement on ne pourra profiter de ce temps fort et les landais sauront se dégager.

Du coup on commence à enchaîner des fautes et l’arbitre sort le carton blanc pour un palois. Les montois en profitent pour porter le jeu dans nos 10 mètres mais notre défense parvient à les repousser.

A la 62ème, on se fait contrer un coup de pied de dégagement sur nos 22 et un joueur montois en profite pour suivre et aplatir en coin. La transformation échoue mais le score se resserre ; 13 à 8.

Une dernière action menée par nos jeunes à la 70ème aurait pu se solder par un essai mais encore une satanée maladresse nous fera rendre le ballon.

L’arbitre siffle aussitôt la fin de cette rencontre sur la victoire de nos cadets 13 à 8.

Prochaine rencontre, la réception du CABBG le 11 mars prochain.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.