Cadets A : que des regrets

Match capital pour nos cadets A, ce samedi 11 mars, afin d’entrevoir la possibilité de se qualifier pour les phases finales de ce championnat Alamercery et nos jeunes l’ont très bien compris puisqu’ils rentrent rapidement dans ce match et ouvrent le score dès la seconde minute sur pénalité ; 3 à 0

8ème minute, une autre pénalité permet à notre ouvreur de rajouter 3 points ; 6 à 0.

Les béglais sont venus avec des gabarits impressionnants surtout devant mais notre pack ne se laisse pas malmener et se montre même conquérant dans les phases statiques. A la 20ème minute une pénalité aurait pu nous rajouter 3 points de plus mais malheureusement ça passe légèrement à côté.

On est bien en place, on presse les béglais jusque dans leurs 22 mètres et on gagne la bataille des rucks ce qui nous fait récupérer pas mal de ballons sur les attaques adverses. Malheureusement, sur la dernière action, quelques maladresses et précipitations nous empêchent de concrétiser.

A la 35ème, juste avant la pause, les girondins nous plantent un essai qui ne sera pas transformé ; 6 à 5 et c’est la mi-temps.

Le jeu reprend et au bout de 2 minutes notre ailier trouvera le chemin de l’essai en coin. La transformation échoue ; 11 à 5.

Mais deux minutes plus tard, les béglais bénéficient d’une pénalité ; 11 à 8.

A la 52ème, Bourdieu passe la ligne et aplatit. Toujours pas de transformation réussie ; 16 à 8.

On commence à subir mais on défend agressivement, voire héroïquement dans nos 5 mètres ; on réussit même à contrer leur maul et récupérer le ballon, ce qui permet de nous dégager. Cependant les visiteurs remontent toujours les ballons et reviennent à maintes reprises chez nous. Durant 10 bonnes minutes, on y laisse de l’énergie à défendre à tour de bras et notre mêlée commence à accuser le coup. Le béglais finiront par marquer en coin à la 63ème . la transformation tape le poteau sortant et le compteur affiche 16 à 13.

C’est chaud. Il reste 5 minutes à jouer et il faut tenir et retenir les assauts béglais qui reviennent dans nos 5 mètres sur une pénaltouche. On défend bien au près, on les contient mais au bout du cinquième temps de jeu on se met à la faute toujours sur nos 5 mètres et les béglais jouent vite la pénalité à la main et viennent nous crucifier alors que le temps est écoulé. La transformation passe, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 16 à 20.

Quel dommage pour nos jeunes qui pourtant ont fait preuve de vaillance, de cohésion et montré de belles intentions dans cette rencontre. Cette défaite complique la plausible qualification pour les phases finales de ce championnat. Nous en sommes tous tristes pour eux, surtout après ce qui nous ont montré dans cette rencontre. Mais c’est pas fini, il reste encore trois journées.