Poussins : Résumé du Tournoi de Morlaàs
Compte rendu du trophée Victor Cancé POUSSINS de Morlàas du Samedi 26 Avril 2014 par Jean-michel Mindaa éducateur :

Excellent tournoi de l'équipe POUSSIN,  un temps clément ainsi que des températures agréables, l'idéal pour le jeu déployé.
Comme à son habitude, organisation parfaite du staff Morlannais accueillant 12 équipes poussins, le gratin du Béarn.
Trois matchs ont occupé notre matinée. Deux victoires et un nul nous positionnant 1er de poule avant les finales de l'après-midi.
Toujours compliqué de reprendre dans les meilleures conditions possibles après la coupure repas......
Premier match de phase finale contre l'entente Aramits/Barcus/Mendite et victoire de nos sectionnistes par 2 à 0.
Second Match contre la belle équipe de Nord Béarn, et nouvelle victoire de nos jeunes par 1 essai à rien.
L'équipe de Lembeye dernier rempart avant la victoire finale, se présentait également invaincue.
Nous avons assisté à une superbe rencontre, engouement, soif de victoire n'ont pas suffi à vaincre une très grosse équipe de Lembeye.
Après 1 essai d'entrée de jeu des lembejois, nos jeunes ont su trouver les ressources pour égaliser.
Mais c'est dans la dernière minute que sur une touche dans nos 5 mètres, un joueur d'en face hors normes physiquement à su transpercer notre défense et donner la victoire aux jeunes lembejois.
Félicitations à nos 16 joueurs qui ont porté haut les couleurs et la Section Paloise.
SECOND sur 12 équipes..... bravo les gars..... On en veut encore !!!!! TRAVAILLONS!!!!

Étaient présents:
Capitaine Florient TUHEIL, Adel BARARA, Jules BORDES, Jules COLAT-PARROS, Mathias ARRICASTRES, Victor SEIDI, Tom BONNEIL, Lucas CASTET, Nico BOUYGARD, Dylan DEFAYE, Olivier MÉDEVIELLE, Matéo DOUARCHE, Bilal HAMI-EDDINE, Dorian MADRID, Kévin SCHUMACHER, et Camille DELORS.