Les champions de France 1964 avec l'école de rugby

Mercredi 21 mai, à la Croix du Prince, nos champions de France 1964 venaient faire la surprise à nos jeunes de l'école de rugby lors de l'entraînement. Quel honneur de recevoir ceux qui ont portés haut les couleurs de la Section Paloise en remportant le titre en 1964 et quel immense plaisir de cotoyer François Moncla, Henri Cazabat, Henri Olivan, Bernard Vignette, Pierre Lagouarde, Francis Vignau, Edmond Penouilh venus s'amuser et partager de nombreuses photos avec nos plus jeunes.

Ils ne sont pas venus les mains vides nos champions puisqu'ils ont offerts de magnifiques tee-shirt personnalisés à l'ensemble de nos jeunes et un gargantuesque goûter et des ballons ont été offerts par Alexandra et David CASADEBAIGT de l'Hôtel du Pourtalet.

Un rugissant "pilou pilou" béarnais qui a associé nos anciens et nos jeunes, comme pour transmettre le témoin et la fierté de notre club plus que centenaire, a été entendu dans tout le stade sous les yeux et oreilles de Michel Camptort le Président de notre club et Christian Pees, le directeur sportif, tous emerveillés.

Rires et bonheur ont comblés l'ensemble des participants de cette après-midi. Bravo nos champions, bravo nos jeunes et vive la Section ! Je vous invite à cliquez sur le document pdf pour redécouvrir les archives de 1964

Un grand merci à Yves COUP qui nous a transmis ces photos. Yves COUP (co auteur avec J-P. Basly) du livre "de l'enfer au paradis" qui retrace l'épopée de la Section Paloise en 1964. En vente dans toutes les librairies locales.

Photos associées : 21 mai EdR avec les champions 1964