Minimes A : tout vient à point à qui sait attendre...

...Une devise dont le groupe des minimes A de la section fait sienne.

Ce 8 mai, cette équipe de copains montrée du doigt depuis longtemps, fut à la hauteur de nos couleurs. Ces garçons dont l’effectif à l’entrainement n’a été rarement en dessous de 30 et qui n’ont pas souvent gagné, se sont remarquablement comportés lors du tournoi de Bègles.

En poule, ils obtenaient le match nul 7 à 7 avec Marmande (tombeur d’Agen quelques semaines auparavant),  et gagnaient Orléans 5 à 0. Ces 2 rencontres furent dominées par nos jeunes, seuls les Lot et garonnais profitaient de leur unique incursion dans le temps additionnel de la 1ère mi temps pour pointer.

Sortie première de poule, notre équipe était qualifiée pour le tournoi principal en ¼ de finale contre Narbonne (1er au tournoi de Béziers et 2ème à celui de Toulon et bien sûr qualifié  au Super challenge de France).

Comme les rencontres matinales, nos jeunes dominaient et, sur la seule avancée narbonnaise, prenaient une pénalité… Vaincue 0 à 3, notre équipe fatiguée (seulement 19 joueurs) perdait les deux rencontres de classement contre Angoulême et Bayonne (qualifié  au Super challenge de France)  sur le même petit score de 0 à 5.

Classement final :

1/Bègles, 2/CD33, 3/Narbonne, 4/Mont de Marsan, 5/Angoulême, 6/Marmande, 7/Bayonne, 8/Pau, 9/Langon, 10/Niort, 11/Brive, 12/Orléans, 13/La Tremblade, 14/Stade Bordelais, 15/Agen, 16/Dax.

L’objectif de l’encadrement, depuis deux mois est de préparer au mieux ce groupe pour la saison prochaine. Après avoir essayé de les mixer avec de jeunes 1ères années,  les secondes années et le contenu des entrainements se sont resserrés. Dans un excellent esprit de camaraderie, avec une grosse envie de progresser et sur des fondamentaux comme la défense, ces jeunes ont grandi. Leur gestion des rencontres,  leur engagement et leurs performances s’en font sentir.

L’amitié et la ténacité de l’encadrement, un même discours relayé fidèlement par chaque adulte a déclenché un climat favorable aux apprentissages et au progrès de chacun.

Bravo à ces jeunes joueurs si attachants !

AUGE

Théo