Crabos et Reichel : le loupé
Samedi 25 mars sera un jour décevant pour nos juniors qui nous avaient habitués à mieux. A la croix du prince notre équipe crabos a déçu le nombreux public venu assiter aussi au match de l'équipe Espoir, qui elle, a contrario de nos juniors, a été victorieuse de Toulon. Notre équipe Crabos n'a été finalement que l'ombre d'elle même. Manque d'envie, aucun repère collectif face à cette équipe agenaise venue pour finir de la meilleure des façons sa saison, (car éliminée quand même depuis le week-end dernier) ces derniers ont malgré tout fait preuve d'une grosse envie assortie d'une agressivité positive et débordante. Bref une équipe qui a su pratiquer un bon rugby. Etant vite menés 12 à 3 grâce à deux très beaux essais agenais, nos jeunes relevaient un peu la tête et reprenaient le score. Puis, faisaient le break à10 minutes de la fin pour mener 20 à 12. C'est alors que notre adversaire reprenait du poil de la bête et revenait au score à 5 minutes de la fin en marquant un essai où notre collectif fut mis à mal (renvoi pas assuré, faute collective de replacement, beaucoup de plaquages manqués). Il reste 2 minutes. Nous sommes toujours devant, 20 à 19. Puis, laissant toujours le ballon à nos adversaires, une ultime pénalité contre nous verra le buteur adverse passer les 3 points de la gagne. Qu'elle énorme déception et qu'elle tristesse ! Malgré tout, nos Crabos finissent premier de leur poule de 4pts devant le Stade Toulousain. Nous faisons confiance au staff pour regénerer mentalement nos jeunes, car les huitièmes de finale du championnat se joeueront fin avril. Quand aux Reichel, dominant leur poule de puis le début de saison, ils n'ont su prendre au sérieux cette équipe Agenaise qui n'avait rien à perdre ni à gagner d'ailleurs mais qui a su jouer les troublions parmis nos jeunes. En s'inclinant sur le score de 12 à 17, du coup, c'est Colomiers qui fait la bonne opération. En effet, en atomisant leurs adversaires Tyrossais avec le bonus offensif, cela les propulse premiers de leur poule à 1 pts devant nos vert et blanc.