Cadets  B  : sortis... mais la tête haute
Les phases finales s'arrêteront là. En effet, dimanche 29 avril dernier, nos cadets B affrontaient leurs homologues du Stade Français pour les 1/16 finale du Championnat de France. En première mi temps nos vert et blanc concédaient 3 pénalités (discutables) sur mêlée et qui ont valu un carton blanc (non mérité) à notre pilier droit. Réduits à 14, nos jeunes palois encaissaient alors un essai et une pénalité. 8 à 0 en fin de première mi temps, les palois réussissent à rectifier le tir en mêlée et marquaient même 2 essais qui seront hélas refusés par monsieur l'arbitre. A noter que nos cadets eurent aussi quelques problèmes en touche. Dès le début de la seconde mi temps les palois marquaient un essai (accordé cette fois) grâce à leurs avants, ce qui portait le score à 8-7 pour les parisiens). Cependant nos vert et blanc encaissaient 3 points de pénalité juste après (11-7). Malgré beaucoup d'occasions ils ne sont pas arrivés à marquer l'essai qui leur aurait permis de passer devant et encaissaient même un essai en fin de match. Le score devenait désormais trop compliqué à rattraper en si peu de temps (18-7). En guise d'estocade, suite à une petite bagarre, nos palois écopaient à nouveau d'un carton. En infériorité numérique ils prenaient un dernier essai et le score affichait 25 à 7 pour les parisiens en fin de rencontre. Le banc parisien et quelques erreurs d'arbitrage auront fait aussi la différence. Malgré tout, nos jeunes palois ont fait preuve de vaillance et d'un courage depuis le début de la saison. Limités par un effectif trop pauvre cette année, notre équipe, ses entraîneurs et les joueurs qui la composent ont doublement mérité respect, admiration et globale satisfaction de la part de toute la famille des vert et blanc. C'est avec une grande fierté que nous les encourageons pour la suite. Bravo les petits !