Tournoi de Pâques 2011 : une belle réussite
L’Ecole de rugby de l’Association Section Paloise Rugby peut-être fière de la réussite de son 10ème tournoi de Pâques. Cet évènement majeur pour le club qui rassemblait plus de 800 participants sur 3 tableaux, (le Sport adapté, les poussins et les benjamins) a tout de même mobilisé un bon nombre d’éducateurs, dirigeants bénévoles et de partenaires afin que la fête soit belle. Et elle le fut ! Pour une fois gâtés par le temps, tous les participants s’en sont donnés à cœur joie tant sur les terrains que dans la logistique et l’intendance. Avec les phases finales disputées sur l’emblématique pelouse du hameau, les joueurs et le public en garderont sûrement un souvenir émerveillé. Chacune des équipes est repartie avec une coupe et un magnifique cadeau offert par les caves de Gan Jurançon que les éducateurs devront consommer avec modération. Quand aux premiers de chaque catégorie, ils ont levé les magnifiques boucliers qu’ils remettront en jeu la saison prochaine et c'est Colomiers qui réalise le doublé. Certaines équipes ont été récompensées pour leur Fairplay et c’est ainsi que les clubs de Monein, Bruxelles et le CABBG ont remporté les trophées dédiés. Aussi, la meilleure équipe du Comité du Béarn classée dans ce tournoi, s’est vu remettre un lot de 40 sacs, griffés « Crédit Agricole » des mains de M. TISNERAT, le directeur Régional. C’est Mauléon qui l’a emporté aussi bien en benjamins qu’en poussins. Nous ne remercierons jamais assez tous les acteurs bénévoles de cette journée et surtout messieurs les arbitres du Comité du Béarn ainsi que les 4 jeunes des équipes Crabos et Cadet qui ont arbitré sur le plateau des poussins. Bravo ! C’est aussi avec plaisir que nous remercions nos partenaires qui, au travers des lots et récompenses offertes, ont contribué à la réussite de cette journée. La Mairie de Pau, Hypermarché AUCHAN, Boulangerie CHABAT, les cafés Le Gascon, M. LESTORTE, La Caisse Régionale du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (M.TISNERAT), La Cave de Gan Jurançon, Les Mairies de Bizanos, Lescar et Billère, M. le Président du Conseil Général. Les derniers remerciements iront au public qui est venu en nombre encourager tous ces jeunes rugbymen et ceci dans un bon état d’esprit digne de ce sport Roy ici à PAU. Pour terminer en apothéose, le tirage de la bourriche permettait de remporter des lots tels que : Une TV écran plat, des maillots de la Section paloise Pro, des coffrets de la Cave de Jurançon, un ballon officiel de match dédicacé par les joueurs pro de la Section Paloise, 2 places VIP pour assister au dernier mach de la saison ProD2, PAU contre Grenoble qui aura lieu le dimanche 8 mai au stade du hameau. Les numéros gagnants sont : 1900 – 3139 – 1772 – 2577 – 1385 – 1605 – 1762. Enfin voici les résultats de ce 10ème Tournoi de Pâques : Classement Sport adapté Division 3 : 1/Bordeaux – 2/ Pau Division 2 : 1/ Périgueux – 2/ St Palais Classement Poussins 1-Colomiers ; 2-Mt De Marsan ; 3-CABBG ; 4-TARBES ; 5-Peyrehorade ; 6-Mauléon ; 7-Pau ; 8-Bizanos ; 9-Langon ; 10-Lons ; 11-Bruxelles; 12-Morlaas; 13-Oloron ; 14-Montpellier ; 15-Limoges ; 16-Monein ; 17-Salles ; 18-Bizanos2; 19-Bruxelles2 ; 20-Pau2 Classement Benjamins 1-Colomiers ; 2-Mauléon ; 3-CABBG ; 4-Peyrehorade ; 5-Montpellier ; 6-Tarbes ; 7-Oloron ; 8-Limoges ; 9-Salles ; 10-Morlaas ; 11-Langon ; 12-Orthez ; 13-Pau ; 14-Bruxelles ; 15-Lons ; 16-Mt de Marsan ; 17-Monein ; 18-Bizanos Bravo à tous et à l’année prochaine ! La plus part des photos ci-dessous sont de Charles Breuil et aussi de quelques parents. Merci pour ces souvenirs