Les Reichel s'imposent, Les Crabos s'inclinent.
Samedi 19 mars, les juniors de la Section se déplaçaient à Bayonne. Nos crabos se sont inclinés sur le score de 20 à 11. Défaite logique car l'équipe qui avait le plus d'envie l'a remporté. Comme le traduit si bien ce vieil adage anglais, "no scrum no win" (pas de mêlée pas de victoire). Durant la premiere mi-temps, les bayonnais ont monopolisés le ballon, nous mettant sous pression en mêlée et se montrant plus agressifs sur les phases de ruck. Nos jeunes se contentaient alors de courrir en vain après le ballon. Pourtant notre touche offensive et défensive nous permettait encore d'esperer, hélas encore une fois une "pénal-touche" bayonnaise allait se concrétiser par un essai. Pire, cinq minutes plus tard sur un "pick and go", le pilier bayonnais recidivait. A la mi-temps, le score affichait 20 à 3 . Alors que l'on ne donnait pas cher de notre équipe, une réaction d'orgueil nous permettait de revenir dans le match. Le second acte verra notre jeune équipe envoyer du jeu a outrance, efficace sur le jeu au sol, agressive sur l'homme et une pénalité suivie d'un très bel essai venaient recompenser nos efforts. hélas une transformation et une pénalité injustement refusées ne nous permettait pas de revenir menacer nos adversaires. La fin du match très crispante verra une grosse bagarre générale éclater et c'est sur ça que l'arbitre sifflait la fin. Défaite au goût amer car sur la deuxième mi-temps l'équipe aurait mérité le bonus défensif. Mais au vu de la prestation fournie en première période, il n'y a pas photo (certains doivent impèrativement se remettre en question). L'équipe du jour : 1 combier, 2 alonso, 3 sabatier, 4 vergé, 5 sestiaa, 6 lafon, 7 lassalle, 8 toevalu, 9 alcacebe ( cap ), 10 menjoulou, 11 mussi, 12 labasse, 13 leleu, 14 soriano j, 15 quintana, 16 stroe, 17 soriano k, 18 paillard, 19 lasserre, 20 cazalé-debat, 21 barat, 22 salinas A contrario, nous retiendrons la belle victoire des Reichels sur le score de 25 à 21 avec bonus offensif . 3 essais dont 2 sur mêlée enfoncée et un sur maul pénétrant aura scellé cette victoire. Bravo à eux.