Les cadets s'offrent le B.O. à Biarritz
Samedi 12 février à Biarritz, nos cadets disputaient un match retour comptant pour les phases qualificatives du Championnat de France Gaudermen pour les Cadets B et Alamercery pour les Cadets A. A 15h00 débutaient la première rencontre opposant nos "B" contre ceux de Biarritz. Un sentiment de colère se faisait sentir parmi nos vert et blanc sachant qu'au match aller, les dirigeants du B.O avaient porté réclamation pour une entorse au règlement que nos dirigeant palois s'étaient octroyés en alignant trop de "nouvelles" licences. Pourtant le score sans appel de 48 à 8 au match aller n'était pas forcément à cause des 13 nouvelles licences au lieu des 7 tolérées, mais tout simplement parce que les rouge et blanc étaient largement en dessous. La FFR a quand même suivi la plainte du B.O et nous a pénélisé de 7 points, retirés sur le classement général. C'est pour cela qu'un vent de révolte allait gronder sur les terres Biarrote. Nos verts et blanc, alignant une équipe en accord avec le règlement FFR, débutaient la rencontre certes motivés mais avec trop de précipitation et quelques maladresses dans le jeu déployé et rendant trop de ballons par un abus de jeu au pied. Il fallut quelques rappels de consignes émanant du bord de touche afin qu'il disposent d'autres options de jeu. C'est alors qu'ils prirent le match à leur compte, monopolisant les ballons, dominant les mêlées, favorisant un jeu pénétrant dans l'axe et c'est alors que les essais commencèrent à pleuvoir. Le score affichait 00 à 17 à la fin de la première mi-temps. La reprise démarra sur les chapeaux de roues, où les Biarrots privés de ballons, se contentèrent d'essayer de défendre, ou plutôt d'écoper, tant la marée vert et blanc submergeait la digue biarrotte. Essais après essais, l'arbitre libera enfin les jeunes biarrots sur un score de 00 à 45. La joie de Jean Marc, l'entraineur Palois, se constatait jusqu'au banc des entraîneurs Biarrots et a dû se ressentir même auprès d'Eric, son co-entraîneur, qui n'était pas du voyage, a son grand regrêt car retenu par d'autres obligations. Mais les joueurs auront retenu une de ses anecdotes, je cite : "pour le match retour, dites au Biarrots de ne pas éteindre leurs scooters. la partie sera vite réglée !" Un conseil appliqué à la lettre par nos jeunes vert et blanc. Ceci étant fait, les cadets A entraient alors dans la danse où cette fois, l'opposition Biarrotte était plus adaptée et combative. Mais nos jeunes ont fait preuve de plus de maturité et de technicité, capitalisant les moindres points pour finir vainqueur à l'extérieur sur le score de 03 à 10. Nos cadets ont du talent...ça au moins c'est du sûr !